Notifications sur IC100

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition de ma première IC100 pour remplacer progressivement mes vieilles caméra AXIS VGA. Outre la meilleure qualité vidéo, un paramètre important qui m'avait poussé à faire cette acquisition était la possibilité d'être notifié en cas de passage devant la caméra, le tout dans ma solution Tahoma (déclenchement d'alarme, notif pour me prévenir...).
Je suis confronté au pb suivant.
Je précise que la caméra est bien configurée, en Wifi, visible tant dans l'application Visidom que dans l'interface de ma Tahoma.
J'ai configuré la caméra pour une détection par IR et gestion des notifications. Le pb est que quand je suis à la maison et que l'alarme est désactivée, je reçois quand même sous Visidom une notif dès qu'on bouge. Ce qui ne me sert à rien (et même me dérange). Comment faire donc pour ne recevoir des notifications que quand l'alarme est activée? Est ce que l'alarme va se mettre à sonner quand la caméra va détecter un passage?
Je n'ai rien trouvé dans la notice sur la configuration de ces notifications, un point vraiment à améliorer de la part de SOMFY. Car la valeur de votre produit est en partie dans ce couplage Caméra/Tahoma/Alarme.
Merci donc de m'apporter votre éclairage sur ce point
Cordialement
Christian

Christian L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Effectivement si vous paramétrez une notification via la caméra, elle intervient 24/24...

    Christian L.

    Ben dans mon cas c'est inutile de recevoir des notifications en permanence quand l'alarme est désactivée. Vraiment nul, l'impression d'un développement produit pas abouti/réfléchi...
    Il faudrait demander à SOMFY d'avoir plus de choix dans le paramétrage des notifs pour ceux qui ont un Tahoma + alamre, pour que les notifications ne soient activées qu'à la mise en fonction de l'alarme depuis Tahoma. A savoir être prévenu qu'il y a quelqu'un dans mon logement quand je n'y suis pas et que celui ci est protégé par l'alarme. Dans ce cas, cela fait un sens que d'être notifié.
    Connaissant un peu plus en détail Tahoma, je trouve globalement que SOMFY ne propose aucune valeur ajoutée à ses produits lors d'une intégration dans Tahoma.
    Merci aux Yellows de répondre sur ce pb de notification en espérant une prise en compte de ce besoin pourtant si évident...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous informe qu'il s'agit de Caméra autonome, elle ne sont pas compatible avec un système d'alarme et il n'y a aucun lien entre ces deux produits. Les Sirènes ne déclencheront donc pas lorsque la Caméra détectera un mouvement et l'activation des notification ne se stoppera pas lorsque vous mettrez l'alarme sur OFF.

    Pour stopper les notifications ça se fait dans l'application Visidom dans les paramétrès de la caméra, vous pouvez Activer ou Désactiver les notifications.

    De plus, je vous informe qu'il n'est pas possible pour TaHoma de réaliser des actions enfonction de l'état du système d'alarme (ON/OFF).

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonjour Thomas,

    C'est clairement la réponse qui démontre que SOMFY ne réfléchit pas assez sur la valeur de son offre Tahoma et la possibilité de faire converger via son offre domotique les usages des différents éléments de la solutions de ses utilisateurs. Je ne posais pas une question sur ''comment désactiver les notifications''. Je sais faire. Par contre, mettez vous à ma place. Si à chaque fois que je sors de chez moi et mets en route l’alarme, je dois entrer dans l'interface de ma caméra pour configurer la détection d'intrusion, je vais souffrir! Sinon, je laisse la détection active et me prends en permanence des notifications alors que nous sommes chez nous...
    Je vous engage vraiment chez SOMFY à revisiter ce point de convergence, car la valeur ajoutée est définitivement un plus pour le end user. Déclencher des actions sur état des éléments du système est définitivement à travailler.
    En espérant avoir une certaine écoute chez SOMFY pour votre roadmap produits...
    Cdlt
    Christian

    ALEXANDRE P.

    Bonjour, je dépoussière ce sujet qui date d'il y a un an.

    Je suis du même avis que Christian. Ayant acheté le pack Tahoma Serenity Video il y a peu de temps, je me trouve confronter à plusieurs problèmes et à parcourir ce forum.

    Je m'aperçois que c'est à l'utilisateur de "bricoler", qu'il y a souvent des pertes de connexion entre le serveur Visidom et Tahoma, qu'il y a un effort à faire concernant la communication. D'ailleurs où se trouve la FAQ ? Les mêmes questions apparaissent.

    On sent que des modules ont été ajoutés à Tahoma sans avoir l'expertise derrière : presque un boulot de débutant, d'amateur !

    Comme indiqué par Christian : "Merci donc de m'apporter votre éclairage sur ce point".

    Cordialement.