Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Notifications sur IC100

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition de ma première IC100 pour remplacer progressivement mes vieilles caméra AXIS VGA. Outre la meilleure qualité vidéo, un paramètre important qui m'avait poussé à faire cette acquisition était la possibilité d'être notifié en cas de passage devant la caméra, le tout dans ma solution Tahoma (déclenchement d'alarme, notif pour me prévenir...).
Je suis confronté au pb suivant.
Je précise que la caméra est bien configurée, en Wifi, visible tant dans l'application Visidom que dans l'interface de ma Tahoma.
J'ai configuré la caméra pour une détection par IR et gestion des notifications. Le pb est que quand je suis à la maison et que l'alarme est désactivée, je reçois quand même sous Visidom une notif dès qu'on bouge. Ce qui ne me sert à rien (et même me dérange). Comment faire donc pour ne recevoir des notifications que quand l'alarme est activée? Est ce que l'alarme va se mettre à sonner quand la caméra va détecter un passage?
Je n'ai rien trouvé dans la notice sur la configuration de ces notifications, un point vraiment à améliorer de la part de SOMFY. Car la valeur de votre produit est en partie dans ce couplage Caméra/Tahoma/Alarme.
Merci donc de m'apporter votre éclairage sur ce point
Cordialement
Christian

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
3
2834 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Effectivement si vous paramétrez une notification via la caméra, elle intervient 24/24...

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2834 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben dans mon cas c'est inutile de recevoir des notifications en permanence quand l'alarme est désactivée. Vraiment nul, l'impression d'un développement produit pas abouti/réfléchi...
    Il faudrait demander à SOMFY d'avoir plus de choix dans le paramétrage des notifs pour ceux qui ont un Tahoma + alamre, pour que les notifications ne soient activées qu'à la mise en fonction de l'alarme depuis Tahoma. A savoir être prévenu qu'il y a quelqu'un dans mon logement quand je n'y suis pas et que celui ci est protégé par l'alarme. Dans ce cas, cela fait un sens que d'être notifié.
    Connaissant un peu plus en détail Tahoma, je trouve globalement que SOMFY ne propose aucune valeur ajoutée à ses produits lors d'une intégration dans Tahoma.
    Merci aux Yellows de répondre sur ce pb de notification en espérant une prise en compte de ce besoin pourtant si évident...

    Bonjour Christian,

    Je vous informe qu'il s'agit de Caméra autonome, elle ne sont pas compatible avec un système d'alarme et il n'y a aucun lien entre ces deux produits. Les Sirènes ne déclencheront donc pas lorsque la Caméra détectera un mouvement et l'activation des notification ne se stoppera pas lorsque vous mettrez l'alarme sur OFF.

    Pour stopper les notifications ça se fait dans l'application Visidom dans les paramétrès de la caméra, vous pouvez Activer ou Désactiver les notifications.

    De plus, je vous informe qu'il n'est pas possible pour TaHoma de réaliser des actions enfonction de l'état du système d'alarme (ON/OFF).

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2834 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    C'est clairement la réponse qui démontre que SOMFY ne réfléchit pas assez sur la valeur de son offre Tahoma et la possibilité de faire converger via son offre domotique les usages des différents éléments de la solutions de ses utilisateurs. Je ne posais pas une question sur ''comment désactiver les notifications''. Je sais faire. Par contre, mettez vous à ma place. Si à chaque fois que je sors de chez moi et mets en route l’alarme, je dois entrer dans l'interface de ma caméra pour configurer la détection d'intrusion, je vais souffrir! Sinon, je laisse la détection active et me prends en permanence des notifications alors que nous sommes chez nous...
    Je vous engage vraiment chez SOMFY à revisiter ce point de convergence, car la valeur ajoutée est définitivement un plus pour le end user. Déclencher des actions sur état des éléments du système est définitivement à travailler.
    En espérant avoir une certaine écoute chez SOMFY pour votre roadmap produits...
    Cdlt
    Christian

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique