Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

pourquoi touts mes moteurs volet deviennent hs un apres l autre au bout de 11 ans?

bonjour
mes volet rendent l ame un apres kl autre au bout de 10 années : pourriez vous me dire pourquoi
conclusion PLUS DE 4500 euro de changement moteur : MERCI SOMFY

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Frédéric

    je pense que vous n'aurez pas de réponse précise à cette question.
    Vous jouez de malchance. Toutefois, il est certain que tout ce qui est électronique et électrique a une durée de vie limitée, les composants n'étant pas éternels. C'est le destin des lave-linge comme des alarmes ou des moteurs de volet ou autre portail qui pour ces derniers sont installés à l'extérieur avec les conséquences froid/chaleur.
    Mais je comprends votre désarroi !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Même après 11 années, il est parfois possible de faire certaines réparations sans devoir tout remplacer.
    Comme sur une voiture, on ne remplace pas systématiquement la voiture si l'embrayage est usé.

    Il serait bon tout d'abord de préciser quels sont les problèmes rencontrés.

    FREDERIC M.
    FREDERIC M.

    FREDERIC M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les moteurs commencent a marcher une fois sur 2 et sur 3 etc jusqu a ne plus marcher du tout

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pas très détaillé comme dysfonctionnement, on va faire avec .
    Problème à la montée, à la descente ?
    Que se passe t-il ?
    Ça ne marche pas n'est pas une réponse.

    En général, la partie mécanique est robuste.

    Bien souvent, il suffit de remplacer un condensateur interne à quelques euros pour faire repartir un moteur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir Frédéric

    Vous pourriez répondre précisément aux questions que vous pose Richy (spécialiste - entre autres - des motorisations sur ce forum). Ca pourrait peut-être vous éviter de dépenser des sous inutilement. Il est prêt à vous aider !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique