Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

1 volet se déprogramme de temps en temps.

Sur mes 7 volets roulants 1 seul fonctionne par intermittence. Je l'ai remis à zéro et reprogrammé plusieurs fois mais cela se reproduit encore. Pouvez-vous me conseiller? Dois-je changer le moteur? En commande manuelle avec le Chronis RTS et la télis 1 RTS cela fonctionne normalement.

  • Partager cette question

    Bonjour Jacques,

    Il faudrait essayer d'augmenter la trame radio envoyer par la Chronis RTS. Pour ce faire, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    - Entrez dans les Réglages de la Chronis RTS en maintenant les boutons Montées, Descente et "Calendrier" jusqu'à l'affichage de "DIAG"

    - Faites défiler les différents Menus en appuyant successivement sur le bouton Montée jusqu'à l'affichage du Menu "RTS"

    - Augmentez la trame Radio envoyée par la Chronis en appuyant sur le bouton "+" jusqu'à l'obtention de quatre barres

    - Sauvegardez vos modifications et quittez pour revenir à l'affichage classique en faisant un appui bref sur "SET"

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    avec quelle autre commande manœuvrez-vous vos volets (Tahoma peut-être ?)

    Bonsoir Jean-Luc B.,

    Comme je l'indique dans ma question, j'utilise la Chronis RTS ou la télécommande Telis RTS 1 de SOMFY.

    Merci pour votre l'intérêt que vous portez à mon cas.

    Sincères salutations.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    De la façon dont est posée la question, on pouvait croire que vous utilisiez également un mécanisme automatique et que seul ce mécanisme fonctionnait a tous les coups !
    Donc du fait que vous dîtes que tout fonctionne normalement en manuel qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

    C'est en automatique, avec la Chronis RTS, qu'un volet ne fonctionne pas de temps en temps.
    Sincères salutations.

    Bonjour Thomas M.
    Merci beaucoup pour ce conseil qui m'a été très utile.
    Bonne journée.
    Sincères salutations.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique