Cette question a été résolue

1 volet se déprogramme de temps en temps.

Sur mes 7 volets roulants 1 seul fonctionne par intermittence. Je l'ai remis à zéro et reprogrammé plusieurs fois mais cela se reproduit encore. Pouvez-vous me conseiller? Dois-je changer le moteur? En commande manuelle avec le Chronis RTS et la télis 1 RTS cela fonctionne normalement.

Jacques P.

    Bonjour Jacques,

    Il faudrait essayer d'augmenter la trame radio envoyer par la Chronis RTS. Pour ce faire, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    - Entrez dans les Réglages de la Chronis RTS en maintenant les boutons Montées, Descente et "Calendrier" jusqu'à l'affichage de "DIAG"

    - Faites défiler les différents Menus en appuyant successivement sur le bouton Montée jusqu'à l'affichage du Menu "RTS"

    - Augmentez la trame Radio envoyée par la Chronis en appuyant sur le bouton "+" jusqu'à l'obtention de quatre barres

    - Sauvegardez vos modifications et quittez pour revenir à l'affichage classique en faisant un appui bref sur "SET"

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    avec quelle autre commande manœuvrez-vous vos volets (Tahoma peut-être ?)

    Jacques P.

    Bonsoir Jean-Luc B.,

    Comme je l'indique dans ma question, j'utilise la Chronis RTS ou la télécommande Telis RTS 1 de SOMFY.

    Merci pour votre l'intérêt que vous portez à mon cas.

    Sincères salutations.

    Anonyme

    De la façon dont est posée la question, on pouvait croire que vous utilisiez également un mécanisme automatique et que seul ce mécanisme fonctionnait a tous les coups !
    Donc du fait que vous dîtes que tout fonctionne normalement en manuel qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

    Jacques P.

    C'est en automatique, avec la Chronis RTS, qu'un volet ne fonctionne pas de temps en temps.
    Sincères salutations.

    Jacques P.

    Bonjour Thomas M.
    Merci beaucoup pour ce conseil qui m'a été très utile.
    Bonne journée.
    Sincères salutations.