Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

1 volet se déprogramme de temps en temps.

Sur mes 7 volets roulants 1 seul fonctionne par intermittence. Je l'ai remis à zéro et reprogrammé plusieurs fois mais cela se reproduit encore. Pouvez-vous me conseiller? Dois-je changer le moteur? En commande manuelle avec le Chronis RTS et la télis 1 RTS cela fonctionne normalement.

Jacques P.
Jacques P.

Jacques P.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Jacques,

    Il faudrait essayer d'augmenter la trame radio envoyer par la Chronis RTS. Pour ce faire, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    - Entrez dans les Réglages de la Chronis RTS en maintenant les boutons Montées, Descente et "Calendrier" jusqu'à l'affichage de "DIAG"

    - Faites défiler les différents Menus en appuyant successivement sur le bouton Montée jusqu'à l'affichage du Menu "RTS"

    - Augmentez la trame Radio envoyée par la Chronis en appuyant sur le bouton "+" jusqu'à l'obtention de quatre barres

    - Sauvegardez vos modifications et quittez pour revenir à l'affichage classique en faisant un appui bref sur "SET"

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avec quelle autre commande manœuvrez-vous vos volets (Tahoma peut-être ?)

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc B.,

    Comme je l'indique dans ma question, j'utilise la Chronis RTS ou la télécommande Telis RTS 1 de SOMFY.

    Merci pour votre l'intérêt que vous portez à mon cas.

    Sincères salutations.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De la façon dont est posée la question, on pouvait croire que vous utilisiez également un mécanisme automatique et que seul ce mécanisme fonctionnait a tous les coups !
    Donc du fait que vous dîtes que tout fonctionne normalement en manuel qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    C'est en automatique, avec la Chronis RTS, qu'un volet ne fonctionne pas de temps en temps.
    Sincères salutations.

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Thomas M.
    Merci beaucoup pour ce conseil qui m'a été très utile.
    Bonne journée.
    Sincères salutations.

    Haut de page