Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de fiabilité du visiophone V200 ?

En regardant le forum, il semble y avoir un probleme de fiabilité avec la platine de rue du
Visiophone V200 car moi aussi j'ai un probleme avec le bouton poussoir après moins de 3 ans
d'installation. Ce faux contact est devenu presque fatal.
Avez vous fait en sorte que la fiabilité soit devenue correcte afn que l'achat d'une nouvelle platine que je viens d'opérer ne soit pas identique ?
En un mot avez-vous modifié cette plaque de rue ?
Merci

Jean-Louis G.
Jean-Louis G.

Jean-Louis G.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Louis

    je laisse le soin à Somfy de répondre sur les éventuelles modifications qui auraient pu être faites sur le V200 mais je ne comprends pas votre souci avec "le bouton poussoir". Ca fait un moment que j'interviens sur ce forum et je n'ai pas souvenir d'un problème de la sorte. Avez-vous des liens qui en font référence ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je pense que votre souci de bouton peut provenir d'un défaut d'étanchéité du boîtier à l'installation, surtout s'il est exposé à la pluie.
    Je conseillerais pour cet accessoire de lui adjoindre en plus du masticage une casquette de protection.

    Jean-Louis G.
    Jean-Louis G.

    Jean-Louis G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Jean-Luc. J'ai vu au moins 2 messages ou les personnes avaient des problemes avec ce bouton poussoir !
    Richy Il n'y a aucun probleme d'humidité. J'ai ouvert la platine et démonté le bouton
    poussoir. C'est très bien conçu et il paraît très très difficile que le bouton prenne l'humiditè.
    Ce bouton fonctionne comme une touche de clavier d'ordinateur (par effet électro)
    J'attends une autre platine et vous donnerai la suite).
    Merci de votre réponse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci !
    Donnez-nous des nouvelles !

    Jean-Louis G.
    Jean-Louis G.

    Jean-Louis G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    J'ai reçu ce matin la platine de rue.
    Je l'ai remontée facile il y a que 4 fils.
    Mais prise de tête . Le bouton poussoir fonctionne ainsi que la vidéo, le son aussi.
    Probleme : l'ouverture portail ne fonctionne plus !!!!!!.
    Quand je shunte les fils de commande celui-ci s'ouvre et se ferme normalement.
    Il y a donc un probleme et il va falloir que les techniciens se Somfy m'aide.
    A l'arrivé sur la platine j'ai environ 6 volts et à la sortie du transfo j'ai 17 Volts
    A plus
    Il Grizard

    Jean-Louis G.
    Jean-Louis G.

    Jean-Louis G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Supplément d'informations
    Je pense que le probleme d'ouverture du portail est une panne qui est survenue il y a peu de temps. Il y a 8 jours j'ai cru ouvir le portail mais il ne s'est pas ouvert.
    À mon avis cette panne vient du moniteur intérieur. Quelqu'un peut il me dire comment tester si le bouton clé du moniteur envoie bien le signal ?
    Je rappelle que tout marche bien sauf l'ouverture portail.
    Je pense avoir subit 2 problemes distincts.
    JL Grizard

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Je pense que votre problème est plutôt dû à un souci au niveau d'alimentation. Je vous envoie un message privé afin de traiter votre demande.

    Bonne Journée

    Jean-Louis G.
    Jean-Louis G.

    Jean-Louis G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Martial
    Voilà plus d'une semaine que le message que vous m'envoyez n'aboutit pas.
    Pouvez vous me contacter par simple mail SVP. Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""A l'arrivé sur la platine j'ai environ 6 volts et à la sortie du transfo j'ai 17 Volts""

    Il y a une sacrée perte en ligne !

    Quel type de fils relie la platine et le visio ?
    Sur quelle distance ?

    Jean-Louis G.
    Jean-Louis G.

    Jean-Louis G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci Richy C
    Fais tu parti de Somfy ?
    Il faudra que je vérifie le voltage à la platine de rue mais j'ai changé cette platine et tout fonctionne correctement sauf l'ouverture portail.
    Somfy (Martial) va me prêter exceptionnellement un moniteur pour faire un essai mais depuis 10 jours je ne peux plus communiquer avec Somfy alors je reste en plan !!!!!
    Je suis donc dans l'attente de l'écran interieur.
    Somfy au secours !!!!
    JL G

    Jean-Louis G.
    Jean-Louis G.

    Jean-Louis G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Suite de mon probleme. Jeudi 15 décembre
    Mr Martial et collègue,
    J'ai reçu hier le coffret V200 et je vous en remercie.
    J'ai donc changé le moniteur et le probleme d'ouverture et fermeture du portail n'a pas été résolu.
    J'ai changé à nouveau la platine de rue et le probleme n'est toujours pas résolu.
    Alors je ne comprends plus rien.
    J'ai alors mesuré les tensions et cela pourra peut être vous éclairer.

    • à l'arrivé sur le moniteur 17,4 V
    • au départ du moniteur 12,4 V
    • a l'arrivé sur la platine de rue 12 V ( tres peu de perte sur 50 mètres).
    • Voici les essais que j'ai opéré.

      • à la platine de rue j'ai shunté les fils qui vont vers le portail et celui-ci s'ouvre et se ferme sans probleme. (donc pas de probleme entre la platine et le portail).
      • Lorsqu'on appui sur la clé du moniteur, je constate à la platine de rue une montée de tension de 12 V à ~ 15,4V un court instant. On peut donc dire que la platine de rue reçoit une information ( est ce la bonne ?).
      • lorsqu'on appui sur la clé du moniteur , je ne constate rien à la sortie vers le portail.
      • Je ne vois pas où je constate mal la fermeture du relais qui permet de shunter le circuit.
        Disons que je vois strictement rien comme quoi le circuit a été fermé. ( je mesure avec un appareil style métrix).
        Qu'elles sont vos lumières et conseils ?
        J'attends votre contacts en espérant qu'il n'y ait pas de probleme de mails.
        Cordialement

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    pouvez-vous nous préciser sur quel modèle de motorisation vous raccordez votre visiophone, de même suite à l'envoi précédent avez-vous bien tout changé moniteur, platine et transformateur?

    Bonne journée

    Haut de page