commande centralisé

bonjour,

j'ai 4 volets dans les chambres + 1 cuisine +1 salle à manger. ils ont tous une commande murale individuelle. pour le salon j'ai 1 volet (porte) et 1 volet (baie vitrée) ils sont sur une commande telis 4 canaux pas de commande indiv. le volet porte est connecté en filaire à une centrale indoor. j'ai une commande telis 1 canal qui permet la fermeture générale . suite invasion de guêpe au niveau du volet porte celui ci ne fonctionne plus du tout ni en centralisé ni avec la telis 4 canaux. la led de la centralis indoor ne s'allume pas en prog. avec la commande centralisée tous les volets se ferment sauf celui de la porte. s'agit plutôt d'un problème du centralis indoor ou du volet lui même ? à quoi dans ce cas sert la centralis indoor ? pas simple de tout expliquer merci de votre aide
cordialement

Regis R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    "pas simple de tout expliquer".... mais pas simple de comprendre !

    Dîtes ce qu'il y a précisément dans chaque pièce, qu'est-ce qui marche et qu'est-ce qui ne marche pas même si c'est un peu long !

    Regis R.

    bonjour, merci de votre réponse. je viens d'acheter la maison donc je ne connais pas le système.
    il y a 4 volets chambres, 2 cuisines, 1 salle à manger. ils ont chacun une commande murale.
    il y a aussi 1 volet baie vitré (bv) et 1 volet porte (p) qui n'ont pas de commande murale mais une commande telis 4 canaux, (p) sur canal 1 et (bv) canal 2.
    j'ai une commande telis 1 canal qui commande la fermeture / ouverture de tous les volets de la maison.
    à proximité du volet porte (p) j'ai dans le mur une commande centralis indoor, le volet 'p) y est branché électriquement.
    à ce jour le volet (p) ne bouge plus, même manuellement. la centrale indoor ne s'allume pas (diode verte) qd j'appuis sur prog. cela est consécutif à l'intrusion de guêpe (2 mortes dans boitier centralis).
    la télécommande teils 1 canal ferme TOUS les volets sauf le volet porte (p).
    à quoi sert dans ce cas la centrale indoor ?
    la panne vient elle de cette commande ou du moteur du volet porte ?
    esperant être assez clair
    merci de vos réponse
    bien cordialement

    Regis R.

    bonsoir

    est ce quel qu'un aurait une idée sur la question posée ?
    manque t il des éléments ?

    bien cordialement

    Anonyme

    Bonjour Régis

    je serais tenté de vous demander s'il y a bien du courant électrique sur le volet qui ne fonctionne pas .

    Anonyme

    Bonsoir

    Avez-vous résolu votre problème ?