Requête à Somfy

Bonjour Gladys B.
Je m'adresse directement à un Yellow car je vois que vous êtes très active concernant le sujet des box Tahoma.
Je vais prochainement migrer mon ancienne box Tahoma V1 Premium vers une nouvelle box Tahoma V2 Premium. Je reviendrai vers vous pour réinitialiser cette ancienne box V1 après avoir envoyé ma clef io vers ma nouvelle box pour simplifier la configuration des mes volets Somfy.
Je reconfigurerai mon thermostat Somfy et mon relais RTS Somfy.
Par contre savez-vous, ou pouvez-vous remonter aux développeurs la disponibilité de rendre compatible les relais Qubino Z-Wave+. En effet je possède un relais à cette norme qui fonctionnait avant la dernière mise à jour d'Octobre 2016 et qui ne fonctionne plus depuis, malgré les tentatives de RESET à plusieurs reprise. Ceci m'éviterai de tout re démonter mon installation pour changer ce relais.
Je vous remercie d'avance de votre intervention.
Gran maci (en Savoyard)
Bien Cordialement

Bernard C.

    Réponses

    Anonyme

    On ne se permettra pas de répondre à la place de Gladys .... la Savoyarde !!!

    Bernard C.

    Bonsoir Jean-Luc B.

    C'est très galant de votre part.

    bona nét! ( en Arpitan Savoyard ) ( Bonne nuit en Français )

    Bernard C.

    Bonsoir Gladys B.

    Avez-vous une réponse à ma requête ou n'y a-t-il pas de solution ?

    Bonne soirée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je me renseigne actuellement sur de futurs compatibilités Zwave / Zwave+.

    Je pense, toutefois, avoir un début de réponse, en effet, le plus "gros" problème est, pour ma part, lié le contrôleur USB car nous n'avons pas qualifier le fonctionnement des produits Zwave avec TaHoma via un autre contrôleur USB que celui que nous revendons (réf. Somfy 1822492).

    J'aurais une confirmation ou infirmation prochainement et reviendrais donc vers vous dès que j'aurais ces réponses.

    A tantôt. ;)
    Bonne journée.

    Bernard C.

    Bonsoir Gladys B.

    Un grand merci (Gran maci) d'avoir pris le temps de me donner toutes ces précisions.
    j'ai déjà essayé la Clé USB contrôleur Z-Wave - Somfy - 1822492, mais sans succès. j'ai la même erreur que lorsque j'utilise le Contrôleur USB Z-Wave+ - Everspring.
    Je pense qu'il s’agit d'un problème de protocole Z-Wave HomeID qui est basé sur le standard ITU-T G.9959 qui n'est pas implémenté dans le firmware de la box Tahoma.
    Je pense que la marque de la clef USB Z-Wave influe que très peu sur le protocole Z-Wave propriétaire dédié à la domotique et permet de construire un maillage.
    Il faudrait implémenter la classe COMMAND_CLASS_SWITCH_BINARY et les commades (SET) pour définir le nouvel état et la commande (GET) pour connaître son état.
    J'attends avec impatience les réponses des développeurs, à savoir la compatibilité prochaine avec une plus grande gamme de périphériques Z-Wave pour la domotique simple comme les interrupteurs ou les détecteurs. Mais j'utiliserai toujours les périphériques Somfy côté sécurité du protocole IO pour mes volets pour l'ouverture des portes.

    A’rvi pâ :)
    Bonne soiréee