Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Requête à Somfy

Bonjour Gladys B.
Je m'adresse directement à un Yellow car je vois que vous êtes très active concernant le sujet des box Tahoma.
Je vais prochainement migrer mon ancienne box Tahoma V1 Premium vers une nouvelle box Tahoma V2 Premium. Je reviendrai vers vous pour réinitialiser cette ancienne box V1 après avoir envoyé ma clef io vers ma nouvelle box pour simplifier la configuration des mes volets Somfy.
Je reconfigurerai mon thermostat Somfy et mon relais RTS Somfy.
Par contre savez-vous, ou pouvez-vous remonter aux développeurs la disponibilité de rendre compatible les relais Qubino Z-Wave+. En effet je possède un relais à cette norme qui fonctionnait avant la dernière mise à jour d'Octobre 2016 et qui ne fonctionne plus depuis, malgré les tentatives de RESET à plusieurs reprise. Ceci m'éviterai de tout re démonter mon installation pour changer ce relais.
Je vous remercie d'avance de votre intervention.
Gran maci (en Savoyard)
Bien Cordialement

Bernard C.
Bernard C.

Bernard C.

Niveau
1
476 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    On ne se permettra pas de répondre à la place de Gladys .... la Savoyarde !!!

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    1
    476 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc B.

    C'est très galant de votre part.

    bona nét! ( en Arpitan Savoyard ) ( Bonne nuit en Français )

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    1
    476 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gladys B.

    Avez-vous une réponse à ma requête ou n'y a-t-il pas de solution ?

    Bonne soirée

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    Je me renseigne actuellement sur de futurs compatibilités Zwave / Zwave+.

    Je pense, toutefois, avoir un début de réponse, en effet, le plus "gros" problème est, pour ma part, lié le contrôleur USB car nous n'avons pas qualifier le fonctionnement des produits Zwave avec TaHoma via un autre contrôleur USB que celui que nous revendons (réf. Somfy 1822492).

    J'aurais une confirmation ou infirmation prochainement et reviendrais donc vers vous dès que j'aurais ces réponses.

    A tantôt. ;)
    Bonne journée.

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    1
    476 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gladys B.

    Un grand merci (Gran maci) d'avoir pris le temps de me donner toutes ces précisions.
    j'ai déjà essayé la Clé USB contrôleur Z-Wave - Somfy - 1822492, mais sans succès. j'ai la même erreur que lorsque j'utilise le Contrôleur USB Z-Wave+ - Everspring.
    Je pense qu'il s’agit d'un problème de protocole Z-Wave HomeID qui est basé sur le standard ITU-T G.9959 qui n'est pas implémenté dans le firmware de la box Tahoma.
    Je pense que la marque de la clef USB Z-Wave influe que très peu sur le protocole Z-Wave propriétaire dédié à la domotique et permet de construire un maillage.
    Il faudrait implémenter la classe COMMAND_CLASS_SWITCH_BINARY et les commades (SET) pour définir le nouvel état et la commande (GET) pour connaître son état.
    J'attends avec impatience les réponses des développeurs, à savoir la compatibilité prochaine avec une plus grande gamme de périphériques Z-Wave pour la domotique simple comme les interrupteurs ou les détecteurs. Mais j'utiliserai toujours les périphériques Somfy côté sécurité du protocole IO pour mes volets pour l'ouverture des portes.

    A’rvi pâ :)
    Bonne soiréee

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique