Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement alarme ?

L'écran LCD indiquant "alarme groupe C" et se déclenchant sans raison, nous avons supprimé les éléments en appliquant la procédure sur la sirène intérieure et en reenregistrant les éléments sauf ceux du groupe C et la sirène extérieure pour éviter de déranger les voisins. En mettant en fonctionnement l'alarme c'est la sirène extérieure qui bipe et un message qui s'affiche sur l'écran LCD : alarme groupe C système. On ne sait plus quoi faire avec cette alarme !
Merci de votre aide
Cordialement

Claudie K.
Claudie K.

Claudie K.

Niveau
0
60 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    pourriez-vous faire une copie d'écran de la liste des éléments et une copie d'écran de la liste des évènements (journal)

    Claudie K.
    Claudie K.

    Claudie K.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    nous avons un écran LCD simple, sans passerelle téléphonique et sans accès aux éléments et donc pas connecté à un PC. je vous joins la photo indiquant l'anomalie.

    Pour les supprimer, nous avons suivi les indications de la notice en intervenant sur la centrale, puis réenregistré les éléments qui ne semble pas défectueux.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir Claudie

    pouvez-vous me donner le type de votre alarme. Il semble que les manipulations que vous avez réalisées ne soient pas les bonnes.

    Claudie K.
    Claudie K.

    Claudie K.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    je crois que ma dernière réponse ne vous est pas parvenue, c'est une alarme ASR 2000
    cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    c'est une alarme assez ancienne !
    Si vous avez la documentation, voici ce que vous pouvez faire:

    Réinitialiser l'alarme (transmetteur et pas sirène) totalement.
    Mémoriser les éléments un par un et mettez en marche à chaque fois jusqu'à trouver le défaut. (l'élément qui fait bipper la sirène quand vous mettez sur "on")

    Claudie K.
    Claudie K.

    Claudie K.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    nous n'avons pas de transmetteur, uniquement un clavier de contrôle avec écran LCD, une sirène intérieure (j'avais cru comprendre que c'était la centrale), une sirène extérieure et les détecteurs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    OK ! C'est une centrale avec "sirène incorporée". ?

    Claudie K.
    Claudie K.

    Claudie K.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'en ai déduit que la sirène intérieure était la centrale car dans la notice dans le chapitre réinitialisation du système, il est indiqué "effacer tous les éléments mémorisés dans la centrale (sirène ou passerelle téléphonique) : il faut retirer une pile de la sirène, maintenir le bouton appuyé en remettant la pile et attendre le bip et le clignotement du voyant dans la sirène. Normalement tous les éléments sont effacés sauf que lorsqu'on a réenregistré élément par élément sauf la sirène extérieure pour ne pas gêner les voisins, on l'a entendu biper ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Claudie,

    Pour supprimer complètement une Sirène d'un système d'alarme, il faut aussi la remettre à zéro en suivant la même procédure que celle que vous avez effectué pour la Centrale : "il faut retirer une pile de la sirène, maintenir le bouton appuyé en remettant la pile et attendre le bip et le clignotement du voyant dans la sirène"

    Bonne journée,

    Claudie K.
    Claudie K.

    Claudie K.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,
    nous ne trouvons pas d'ou vient le problème, nous envisageons de changer la sirène/centrale. le nouveau modèle sera-t-il compatible avec le reste des éléments ASR 2000 ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Claudie,

    Je vous confirme que tous les éléments seront compatibles à l'exception du Clavier de l'ASR 2000 qui ne sera plus compatible avec le nouveau système d'alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique