Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

probleme execution des programation Tahoma

bonjour,
voila plusieurs jours que l agenda de mon interface Tahoma ne fonctionne plus correctement:
des scenario qui a ce jour fonctionnait parfaitement ne s’exécute plus ou bien de manière aléatoire
ex: ouverture de 4 volets sur un scenario le matin non réaliser aucun message d' erreur et obliger de lancer le scenario en manuel depuis interface ou Appli
extinction des lumières a une heure donnée idem.
avez vous une solution ou un cas similaire ?
merci par avance.

vincent S.
vincent S.

vincent S.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Je viens de lancer une synchronisation de votre box, cela devrait résoudre votre problème d'agenda.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    Essayez d'abord de réinitialiser votre box Tahoma par un Reset.

    Si ça ne fonctionne pas mieux, laissez le PIN de votre box ici et attendez l'intervention d'un Yellow.

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Gladys,

    merci pour la manipulation, la programmation de ce soir semble ok par contre je n'ai plus acces aux boutons agenda et smart
    cela m indique votre boitier est en cours de synchronisation et cette fonction est desactivée
    est ce normale ?

    merci d'avance

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Vous devez de nouveau avoir accès aux boutons smart et agenda depuis fin de matinée.

    Bonne journée.

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je me permet d'intervenir sur ce post car je rencontre les mêmes symptômes depuis quelques jours.

    Depuis quelques mois j'avais défini différents scenarios (8) que j'avais programmé à différents moments de la journée sur plusieurs types de journées type en utilisant la récurrence.

    Pour les fêtes de Noël j'avais désactivé la récurrence en ne définissant plus de journée type pour cette période-ci.

    Depuis la nouvelle année (première journée avec journée type: le 1er janvier 2017) tous les scénarios qui ordonnent l'ouverture des volets ne fonctionnement plus automatiquement (ils fonctionnent en manuel), par contre ceux qui ferment les volets semblent passer (je constate cela dans le tableau de bord).

    Quelqu'un peut-il m'aider?

    Merci d'avance

    Cordialement,
    Sébastien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Sébastien

    Bonsoir

    Essayez d'abord de réinitialiser votre box Tahoma par un Reset.

    Si ça ne fonctionne pas mieux, laissez le PIN de votre box ici et attendez l'intervention d'un Yellow.

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Quel sera l'effet du reset?
    Vais-je perdre toute la programmation ou s'agit-il plutôt d'un redémarrage?

    Merci d'avance

    Cordialement,
    Sébastien

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Une synchronisation de votre box a été réalisé, le problème est-il résolu?

    Bonne journée.

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre action.
    Le prochain déclenchement automatique d'un scénario est prévu demain matin.
    Je vous tiendrai informée du résultat.

    Merci encore

    Cordialement,
    Sébastien

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gladys,

    Comme prévu je viens avec des nouvelles.
    Malheureusement la synchronisation n'a rien changé.
    Les volets ne se sont pas ouverts ni samedi matin ni dimanche matin. Par contre il se sont fermés comme d'habitude le soir.

    Cordialement,
    Sébastien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Sébastien

    Si je résume:

    • vous avez créé 2 scénarios "Ouverture volets" et "Fermeture volets"
    • vous avez créé une journée type dans l'agenda dans laquelle vous avez glissez les 2 scénarios sur des horaires de votre choix. Ensuite vous avez glissez cette journée type sur les jours de votre choix dans l'agenda.

    Résultat: le scénario "Fermeture volets" fonctionne (et tous les volets du scénarios se ferment)
    tandis que "Ouverture volets" ne fonctionne pas (et aucun des volets du scénarios ne s'ouvrent)

    Est-ce bien cela ?

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    C'est à peu près cela (j'ai encore d'autres scénarios et journées type mais cela est un autre sujet).

    Bizarrement ce matin les volets se sont ouverts, ce qui n'était pas le cas les deux jours précédents.

    Ce n'est pas la même journée type mais dans les deux cas il y aurait du y avoir ouverture.

    Je vais surveiller la chose et reviendrai vous embêter le cas échéant :)

    Merci encore à vous deux.

    Cordialement,
    Sébastien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Vous n'embêtez personne, au contraire !
    Donnez-nous des nouvelles !
    Bonne journée !

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    IT

    Bonjour à tous,
    Je rencontre le même problème de scénarios qui ne s'exécutent plus que de temps en temps. Il me semble que cela se produit au moins 1 jour sur 2 depuis la dernière mise à jour de la plateforme Somfy du 09/01/2017. Je ne trouve aucun lien pour déclencher une demande de support auprès de Somfy. J'ai déjà reinitialisé à plusieures reprises la box Tahoma (par reboot) ainsi que la box de mon FAI sans que cela résolve le problème. A la lecture des différents posts, il semblerait qu'il faille que Gladys fasse resynchroniser ma box Tahoma et que je lui laisse son code PIN ici pour ce faire ... est ce bien cela et comment laisser mon code PIN ici ? peut etre en message privé à l'initiative de Gladys ?
    Cordialement, Pascal.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir Pascal

    vous pouvez laisser votre n° de PIN ici. Il n'y a aucun risque. Personne ne peut rien en faire !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    @Pascal

    Avez-vous résolu votre pb ?

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    IT

    Bonsoir,
    Je commence à perdre patience avec cette Tahoma qui depuis samedi 28 janvier recommence à ne pas jouer ses scenarios normalement et quotidiennement.
    Parfois le matin, parfois le soir . J’ai arrêté de rebooter ma box Tahoma comme mon routeur FAI car cela ne règle absolument pas le problème.
    Je souhaiterais déclencher un incident de fonctionnement de service Tahoma sur le portail Somfy rubrique support, mais rien ne semble mis en place pour cela et cela m’irrite fortement.
    Si j’ai fait le choix d’acheter ma box Tahoma plutôt que de la louer avec un contrat de maj, c’est parce que je voulais mettre en place un service avec une interface qui me convenaient tres bien lors de cet achat. Mon raisonnement est le suivant : « on ne change pas une équipe qui gagne ! » . Pendant de nombreuses années cette box s’est faite oublier en rendant le service pour lequel je l’avais acquise. Aujourd’hui les maj successives (et particulièrement la derniere du 09/01/2017) qui ne sont pas des corrections de bugs puisque l’interface a changé m’ont fait perdre l’usage de cette box Tahoma. Visiblement je ne suis pas le seul concerné mais Somfy ne semble pas travailler à la résolution de l’incident.
    Quelqu’un peut-il me conseiller sur la meilleure action pour essayer de faire reagir Somfy ?
    Cordialement,
    Pascal GRILLET.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir Pascal

    ainsi que je vous le disais il y a quelque temps, vous pouvez laisser ici en faisant "Répondre à cette question" votre n° de PIN Tahoma et Gladys - puisque vous parlez d'elle plus haut et qu'il est vrai que c'est elle qui intervient le plus souvent sur ces problèmes - resynchronisera votre box. La dernière mise à jour a effectivement engendré quelques problèmes de ce coté là.

    Gladys ou un autre Yellow va vous contacter.
    Bonne soirée !

    vincent S.
    vincent S.

    vincent S.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour des ce soir plus d accès à TaHoma
    La box clignote en rouge et plus d accès sur le site ....
    Ça devient pesant ce genre de problématique en attendant une réponse de somfy
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Si ça peut vous rassurer je n'ai plus d'accès non plus !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Cette "maintenance" n'était pas planifiée.

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    IT

    Bonjour Jean Luc,

    Voici donc le code PIn de ma Tahoma:
    0203-0884-2935
    je pensais vous l'avoir déjà transmis en faisant répondre au message de notification de votre réponse envoyé dans ma boite email (même si l'adresse de réponse était en "noreply@...".
    je souhaiterais vous suggérer de compléter l'indication suivante que vous donnez:
    "Vous pouvez répondre ici" par "vous pouvez répondre ici (sur le forum)" afin que l'on soit moins tenter de répondre à la notification car c'est elle que je lis puisque le contenu de votre réponse y est intégré. (les administrateurs du forum auraient meilleur compte de ne faire qu'une simple notification avec un lien vers le forum sur la réponse pour éviter ce genre de problème.
    Merci pour vos efforts de soutient.
    Cordialement,
    Pascal Grillet.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Ce point est déjà remonté.
    En attendant la correction, j'ai fait une synchronisation de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique