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Question en attente de réponse

Dexxo Pro io : Tension de Courroie et Réception Radio ?

Bonjour,

Suite à l'installation et la mise route d'une motorisation DEXXO Pro io (Porte de garage sectionnelle), je me pose les 2 questions suivantes :

1. Porte fermée, la courroie à tendance à se "replier" dans le rail. Normal ? Sachant que pour éviter ce phénomène je dois agir sur la fin de course basse et dans ce cas le panneau haut ne plaque plus correctement le cadre...

2. La réception radio est très moyenne (Portée de quelques mètres seulement). L'article fourni ci-dessous est-il une antenne ? Si oui, ou la brancher ? (Aucun rappel dans les différentes notices)

Merci.

Sébastien M.
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    Réponses

    Bonjour,
    C'est sûr que sans l'antenne ça va bien moins marcher.
    Consultez la notice pour son installation au moteur.
    Si en fin de course basse le moteur force trop, ce n'est pas bon ! La porte doit toucher le sol et plaquer en haut. De cette position doit être réglé le FdC. Ensuite, pour éviter le flutage de la courroie, il faut la tendre à la poulie de renvoie située en bout de rail.
    Evidemment, pour réaliser ce réglage il est conseillé de fixer le rail à ~15/20cm du linteau. De la même manière, consultez la notice pour un bon réglage de tension, le tampon ne doit pas s'écraser à plus de 18mm.

    Sébastien M.
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    Merci Michel pour cette réponse.

    Effectivement, le branchement de l'antenne est clairement décrit dans le manuel. Au temps pour moi...

    Par contre, la compression du tampon est correcte (19mm), mais j'ai toujours le "flutage" de la courroie.

    Si je diminue la fin de course basse (Pour diminuer la force moteur), le panneau haut ne plaque plus de manière optimale.

    Je sèche !

    Je suppose que vous avez une porte sectionnelle?
    Si tel est le cas, le souci ne vient pas du moteur, mais du réglage de la porte.
    J'ai eu le même cas.
    Le problème de l'antenne étant réglé, le tampon étant comprimé correctement, il faut reprendre le réglage de votre porte.
    En général, les portes sectionnelles ont deux roulettes supérieures, une à droite et l'autre à gauche.
    Ces deux roulettes sont les seules qui peuvent être réglées en hauteur.
    Les portes sectionnelles ont deux réglages:
    1) pour manœuvre manuelle.
    2) pour manœuvre électrique.
    Pour les manœuvres manuelles, les roulettes doivent être réglées sur la position maxi basse afin de comprimer la section supérieure contre le joint d'étanchéité.
    Pour les manœuvres électriques, les roulettes doivent être réglées de telle sorte qu'elles se trouvent en fin de fermeture, sur le point bas de l'arrondi du rail. Ainsi, le poids de la porte comprime la section supérieure contre le joint, et surtout, permet au moteur d'éviter de tracter fortement à l'ouverture. Les roulettes se trouvant en limite de l'arrondi du rail fait que la traction du moteur est favorisée par la facilité d'atteindre le rail droit aux roulettes.
    Lorsque ce réglage est fait, procédez au réglage de butée basse.
    Le flutage de la courroie indique une pression trop élevée du moteur, c'est mortel pour la courroie, car elle ne force que d'un seul côté.
    Il faut que la tension soit équilibrée.
    Pour cela, lors du réglage de butée basse, lorsque la porte arrive à quelques cm du bas, appuyez sur le bouton du moteur par de toutes petites pressions pour amener la porte en contact avec le sol, puis toujours par micro appuis sur le bouton du moteur, parachever le réglage en tâtant la courroie pour que sa tension arrive au point limite de flutage.
    A ce moment, valider la butée basse.
    Faite l'auto apprentissage.
    Normalement, tout est bon.
    Si des doutes persistent suite à mes explications, je peux si vous le souhaitez, vous faire des photos de mon installation.
    Sachez qu'au départ, j'ai eu les mêmes problèmes que les vôtres, et que dorénavant tout est rentré dans l'ordre.
    J'ai compris ces problèmes en exigeant de mon installateur qu'il me communique la notice de la porte.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

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    Merci Michel d'avoir pris le temps de détailler ces grands principes (On parle bien de porte sectionnelle).
    J'ai re-réglé la fin de course basse de façon à éviter le flutage de la courroie. Du coup le panneau supérieur ne plaque plus suffisamment.
    Effectivement, le réglage se fait uniquement au travers des roulettes supérieures. C'est bien là que je dois intervenir...
    Je vous tiens informé.

    Vos photos ne sont pas exploitables, je n'arrive pas à vous montrer le point de réglage.
    Il est évident que votre porte est mal réglèe !
    Il faut baisser les roulettes d'au moins 20mm.
    Il faut débrayer le moteur pour faire ce réglage.
    Normalement, avant la pose du moteur, lorsque la porte était en manuelle, elle ne devait pas plaquer non plus ????
    Le moteur n'a rien à voir dans ce défaut de réglage !
    Reprenez ce réglage, puis affinez la butée basse du moteur comme expliqué plus haut, c'est à dire, la porte en contact au sol avec la dernière section en contact du joint, et, la courroie en tension.

    jacky L.
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    "1. Porte fermée, la courroie à tendance à se "replier" dans le rail. Normal ? Sachant que pour éviter ce phénomène je dois agir sur la fin de course basse et dans ce cas le panneau haut ne plaque plus correctement le cadre.."

    oui c'est normal

    Sébastien M.
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    Michel, c'est ici que tout se passe, correct ?

    Sébastien M.
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    Merci Jacky, exactement le même cas de figure !
    Donc pour vous ceci est normal ? (L'effort sur la courroie se faisant sur un seul coté)

    la porte de jacki est différente, elle est coulissante, donc la force de plaquage au joint est par appui du moteur.
    pour la vôtre, la force d'applique au joint est par gravité.
    Oui, c'est là que tout se passe, mais le réglage se fait aux roulettes, et moteur débrayé.
    Si manuellement vous n'obtenez pas ce plaquage au joint, alors que le réglage aux roulettes est optimal, il y a un défaut dans la pose de la porte ????
    Ce ne sera que lorsque la porte plaquera correctement au joint, que vous pourrez parachever le réglage des courses moteur.

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