Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise électrique pilotée I/O

Bonjour,

Je dois mettre en place un ventilateur au dessus de mon poêl pour diffuser la chaleur.

Il se branche directement à une prise Electrique, et j'aimerais bien pouvoir le piloter via la Tahoma et donc via mon iPhone, comme ça je pourrais savoir si il est allumé ou non ou alors même mettre un scénario pour qu'il fonctionne sur une plage horaire spécifique.

Je n'arrive pas à trouver beaucoup de prise électrique contrôlé IO. La seule que je trouve est une Velux à plus de 120€ sur internet.

Si quelqu'un connait des modèle moins hônéreux ou alors une prise piloté par Wifi tout simplement si IO trop onéreux.

Merci

PS : j'ai trouvé ce modèle qui est du RTS : https://www.amazon.fr/SOMFY-R%C3%A9cepteur-prise-int%C3%A...,

  • c'est compatible avec ma Tahoma ?
  • Aurais-je un retour pour savoir si la prise est allumée ou éteinte à distance ?

thibault C.
thibault C.

thibault C.

Niveau
1
351 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le io est cher,
    le RTS n'a pas de retour d'information,
    Le Z-Wave est économique, avec retour d'information et réseau maillé.

    Haut de page