Prise intérieure on/off qui ne marche plus

Bonjour,

J'ai acheté 1 lot de télécommande 5 canaux + 3 prises intérieures on/off, et j'ai une des prises intérieures qui ne marche plus. Quelle est la durée de la garantie? Comment puis-je la faire réparer? Je l'ai acheté chez Castorama à Caen.

Merci

Pia T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    Quels sont les symptômes ?

    la garantie est de 2 ans. Soit vous allez chez Casto soit vous attendez la marche à suivre de la part d'un Yellow.

    Bonjour Pia,

    Pourriez-vous en effet, nous détailler les défauts rencontrés par votre prise et qui vous poussent à croire qu'elle est défectueuse ?

    Bonne journée,

    Pia T.

    Bonjour,

    D'un jour à l'autre, la prise intérieure on/off n'a plus fonctionné, elle s'allume bien, mais aucune synchronisation ne se fait avec la télécommande. J'en ai donc prise une autre d'une autre pièce pour la resynchroniser avec la télécommande. Que dois-je faire pour la faire réparer ou remplacer directement par Somfy?

    Merci

    Bonjour Pia,

    Je vais vous demander dans un premier temps d'essayer de vider la mémoire de cette prise en appuyant 7s sur le bouton de commande :

    Ensuite essayez de la remémoriser avec sa télécommande, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Pia T.

    Bonjour,

    Merci beaucoup, cela a refonctionné!!
    La précision des 7s a fait toute la différence.

    Très bonne journée

    Christian O.

    Bonjour,j'ai le même problème ,2 prises ne fonctionnent plus,il faut mettre la télécommande à proximité pour déclancher,donc impossible de les utiliser avec mon alarme protexiom,la troisième elle fonctionne,produit vraiment pas fiable

    Bonjour Christian,

    Avez-vous essayer de reprogrammer les prises comme indiqués dans ce post, car le problème de Pia T. a été corrigé ?

    Si le problème persiste après la reprogrammation, afin de diagnostiquer s'il s'agit d'un défaut de prise ou d'un problème d’environnement, il faudrait intervertir les prises qui ne fonctionnent plus avec la prise qui fonctionne et voir si le problème persiste sur la prise RTS ou si le problème vient du lieu où est placé la prise ?

    Bonne journée,

    Christian O.

    Bonjour,
    J'ai bien éffacé les 2 prises en question,j'ai fait de même avec la prise qui fonctionne,le résultat est identique ,programmation du clavier ou de l'ordi dans l'espace lumière par la touche programme.En fait ces deux prises non pas de portée d'émission et n'arrive pas à se connecter sur la centrale,par la télécommande elles fonctionnent sur les différents canaux mais il faut se tenir à 50 cm maxi,elles n'ont fonctionnées à peine la première année,je les utilise par l'interrupteur on/off de la prise. vraiment déçu par ce produit

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerez que vos prise soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christian O.

    Bonsoir,
    J'ai reçu ce jour 2 nouvelles prises qui fonctionnent parfaitement,j'ai pu revoir mon installation d'éclairage complémentaire qui fonctionne avec mon détecteur de mouvement extérieur ce qui apporte un élément sécuritaire depuis l'extinction de l'éclairage public chaque nuit.Je remercie THOMAS qui est intervenu malgré le délais de garantie très largement dépassé, j'envisage de compléter mon installation dans la gamme SOMFY,encore merci,je vous retourne les prises défectueuses.

    Pia T.

    Bonjour,

    J’ai à nouveau un problème sur ma prise télécommandée E200, elle n’a plus marché du jour au lendemain avec la télécommande. En appuyant sur le bouton je peux allumer et éteindre mais quand je veux la reprogrammer, elle clignote mais ne fait jamais le « clac » en s’éteignant pour dire que c’est programmé quand on appuie derrière la télécommande, elle continue de clignoter. J’ai refait la màip pour la ré-initialiser et essayer de la reprogrammer mais ça ne marche tjs pas, serait-il possible de me donner une autre marche à suivre ou de m’en renvoyer une??

    Merci beaucoup d’avance

    Bonjour Pia,

    Le problème est-il identique en rapprochant la télécommande à proximité de la prise lors de la tentative de programmation de la prise (5 à 10cm) ?

    Bonne journée,

    Pia T.

    Oui même en la rapprochant juste à côté..

    Bonjour Pia,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerez que votre prise soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.