Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Allumage automatique de spots lors d’un déclenchement d’alarme Protexial Somfy

Bonjour.

Je possède une Tahoma et une alarme Protexial Somfy.

Je voudrais ajouter deux cameras extérieures Visidom OC100 que je relierai à ma box internet par 2 câbles Ethernet, afin de pouvoir faire une levée de doute facilement.

Je voudrais en profiter pour ajouter également 2 projecteurs LED 30 W que je fixerai à côté de mes cameras, car la vision de nuit risque de ne pas être suffisante.
Je voudrais que ces projecteurs s’allument en cas de déclenchement d’alarme.

Voilà ce que j’envisage de faire …
Je compte acheter un micro-module Somfy pour éclairage (donc en RTS malheureusement) et l’installer dans une boite d’encastrement. En gros, d’un côté de mon module arrivera le 230 V, et de l’autre il y aura mes 2 projecteurs en dérivations et commandés par ce micro module qui me servira finalement de prise télécommandée, mais qui au niveau de ma Tahoma ou de mon alarme sera reconnu comme éclairage ou lumière. Ainsi, dans l’interface de mon alarme, mode « Installateur », « Réglages des scénarii », je n’aurai plus qu’à cocher « Allumage en cas de détection d'intrusion »

Autre questions. Quand l’alarme se déclenche, elle sonne 2 minutes s’il n’y a plus d’autres détections, si je ne me trompe pas. Mais qu’en est-il de l’éclairage associé au déclenchement d’alarme. Est-ce que ça s’éteint bien automatiquement ? Apparemment, par défaut sa s’allume 120 secondes et puis ça s’éteint?

Je ne compte pas avoir de télécommande pour cet éclairage, en espérant que ça ne posera pas de problème à l’installation, mais je ne crois pas.

J’aimerai donc savoir si je ce que je compte faire va fonctionner et si je me trompe quelque part…

D’avance, merci beaucoup.
Bien cordialement.

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
1
118 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    apparemment, vous ne vous trompez pas !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Éric,

    Je vous confirme que l'éclairage s'allume bien pendant 120s par défaut en cas de déclenchement, mais que cette temporisation est réglable. Je vous confirme aussi qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une télécommande pour mémoriser ces récepteurs dans TaHoma et dans la Protexial.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Et voilà ! Avec la confirmation d'un pro de chez Somfy, il n'y a plus de doute !!!!
    Bonne soirée !

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je suis en phase de test de la caméra et j'ai fait une grosse bêtise.
    J'ai lu qu'il me fallait cocher "activer DHCP" dans les "réglages du réseau" de mon alarme, et malheureusement je n'ai plus accès, ni via mon smartphone, ni via mon navigateur Internet, sachant que je suis connecté sur le même réseau que l’arme.
    J'ai forcément merdé!

    J'ai un début de solution. J'ai trouvé "pour restaurer la configuration par défaut appuyer 5 secondes sur le bouton de l'interface pc lors de la mise sous tension".
    Par contre je ne comprends pas ce que ça veut dire.
    J'ai une alarme Protexial.
    C'est quoi cet interface pc??

    En espérant qu'on pourra m'aider car là je suis un peu dégouté.

    J'avais testé la caméra via ma Tahoma et tout était OK.
    Par contre j'ai voulu l'intégrer à l’alarme et là patatra!!!
    J'avais lu également qu'il fallait choisir entre intégrer la caméra via la Tahoma ou via l’alarme???

    Help Please.
    J'espère ne pas avoir à re rentrer tous mes éléments et refaire tous mes réglages..

    Dernière chose, j'ai un clavier LCD intégré à mon installation, mais je ne crois pas que ça m'aidera?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    les caméras Visidom ne sont pas intégrables sur une centrale d'alarme!

    L'adresse de la centrale a dû tourner. Vous devez pouvoir la récupérer par le clavier en tapant 780.

    Reconnectez-vous, remettez l'adresse d'origine et désactivez la case DHCP

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci
    En fait, avec le code 780 je trouve l'adresse IP.
    Puis je rentre cette adresse dans mon navigateur et ça m'écrit
    Accès sécurisé (HTTPS) obligatoire (0x0A08)
    (a oui j'avais également coché cela et fait un essai: ça marchait très bien via mon mobile ou mon ordinateur. Puis dans un second temps, j'ai coché "activer DHCP" et là catastrophe!!!

    Si je comprends bien, le déclenchement de mon alarme n'enclenchera pas l’enregistrement d'une vidéo? L'alarme et la caméra ne communiquent pas ensemble??

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai refait mes réglages dans le routeur de ma BOX en remplaçant mon ancienne IP par la nouvelle et c'est OK.
    Pour le moment j'ai donc décoché "activer DHCP".

    Par contre, je en suis pas convaincu par ma caméra...
    J'ai l'impression qu'on ne peut pas rapatrier les vidéos de la carte CD à son ordinateur?
    ça me semble idiot qu'on ne puisse pas automatiser un enregistrement quand l'alarme se met en marche!

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    En relisant une notice concernant l'alarme Protexial j'ai trouvé "Modifier le dernier nombre de l’adresse IP de la centrale/transmetteur (exemple : le 3 pour l’adresse 192.168.0.3). Le changer impérativement par un nombre compris entre 201 et 240 (en cas de problème, voir notice du routeur Box pour sélectionner un nombre hors de la plage DHCP)." J'ai donc remis mon IP initiale + redirection des ports dans ma box. J'ai fixé une IP statique via mon routeur pour l'adresse MAC de ma centrale, en complément.
    PS: j'avais lu qu'il fallait cocher la case alors qu'il était écrit de la décocher...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Protexial_IO_Param%C...

    Pensez-vous que cette caméra sera bientôt compatible avec les centrales Protexial?

    Une astuce pour copier les fichiers de la carte SD sur son disque dur, en laissant en place la carte SD dans la caméra? Peut-être que l'on peu utiliser l'IP de la caméra?

    Cordialement

    Et merci encore pour votre aide! ça fait plaisir que certains essaient d'aider leur prochain. Cet esprit d'entraide bénévole est très intéressante!!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    A ma connaissance, Somfy ne prévoit pas de réintégrer des caméras sur ses centrale d'alarme.

    Quant à copier les fichiers de la carte SD, ça me parait impossible.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique