Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Allumage automatique de spots lors d’un déclenchement d’alarme Protexial Somfy

Bonjour.

Je possède une Tahoma et une alarme Protexial Somfy.

Je voudrais ajouter deux cameras extérieures Visidom OC100 que je relierai à ma box internet par 2 câbles Ethernet, afin de pouvoir faire une levée de doute facilement.

Je voudrais en profiter pour ajouter également 2 projecteurs LED 30 W que je fixerai à côté de mes cameras, car la vision de nuit risque de ne pas être suffisante.
Je voudrais que ces projecteurs s’allument en cas de déclenchement d’alarme.

Voilà ce que j’envisage de faire …
Je compte acheter un micro-module Somfy pour éclairage (donc en RTS malheureusement) et l’installer dans une boite d’encastrement. En gros, d’un côté de mon module arrivera le 230 V, et de l’autre il y aura mes 2 projecteurs en dérivations et commandés par ce micro module qui me servira finalement de prise télécommandée, mais qui au niveau de ma Tahoma ou de mon alarme sera reconnu comme éclairage ou lumière. Ainsi, dans l’interface de mon alarme, mode « Installateur », « Réglages des scénarii », je n’aurai plus qu’à cocher « Allumage en cas de détection d'intrusion »

Autre questions. Quand l’alarme se déclenche, elle sonne 2 minutes s’il n’y a plus d’autres détections, si je ne me trompe pas. Mais qu’en est-il de l’éclairage associé au déclenchement d’alarme. Est-ce que ça s’éteint bien automatiquement ? Apparemment, par défaut sa s’allume 120 secondes et puis ça s’éteint?

Je ne compte pas avoir de télécommande pour cet éclairage, en espérant que ça ne posera pas de problème à l’installation, mais je ne crois pas.

J’aimerai donc savoir si je ce que je compte faire va fonctionner et si je me trompe quelque part…

D’avance, merci beaucoup.
Bien cordialement.

Eric C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    apparemment, vous ne vous trompez pas !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Éric,

    Je vous confirme que l'éclairage s'allume bien pendant 120s par défaut en cas de déclenchement, mais que cette temporisation est réglable. Je vous confirme aussi qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une télécommande pour mémoriser ces récepteurs dans TaHoma et dans la Protexial.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Et voilà ! Avec la confirmation d'un pro de chez Somfy, il n'y a plus de doute !!!!
    Bonne soirée !

    Eric C.

    Bonjour

    Je suis en phase de test de la caméra et j'ai fait une grosse bêtise.
    J'ai lu qu'il me fallait cocher "activer DHCP" dans les "réglages du réseau" de mon alarme, et malheureusement je n'ai plus accès, ni via mon smartphone, ni via mon navigateur Internet, sachant que je suis connecté sur le même réseau que l’arme.
    J'ai forcément merdé!

    J'ai un début de solution. J'ai trouvé "pour restaurer la configuration par défaut appuyer 5 secondes sur le bouton de l'interface pc lors de la mise sous tension".
    Par contre je ne comprends pas ce que ça veut dire.
    J'ai une alarme Protexial.
    C'est quoi cet interface pc??

    En espérant qu'on pourra m'aider car là je suis un peu dégouté.

    J'avais testé la caméra via ma Tahoma et tout était OK.
    Par contre j'ai voulu l'intégrer à l’alarme et là patatra!!!
    J'avais lu également qu'il fallait choisir entre intégrer la caméra via la Tahoma ou via l’alarme???

    Help Please.
    J'espère ne pas avoir à re rentrer tous mes éléments et refaire tous mes réglages..

    Dernière chose, j'ai un clavier LCD intégré à mon installation, mais je ne crois pas que ça m'aidera?

    Anonyme

    Bonjour

    les caméras Visidom ne sont pas intégrables sur une centrale d'alarme!

    L'adresse de la centrale a dû tourner. Vous devez pouvoir la récupérer par le clavier en tapant 780.

    Reconnectez-vous, remettez l'adresse d'origine et désactivez la case DHCP

    Eric C.

    Merci
    En fait, avec le code 780 je trouve l'adresse IP.
    Puis je rentre cette adresse dans mon navigateur et ça m'écrit
    Accès sécurisé (HTTPS) obligatoire (0x0A08)
    (a oui j'avais également coché cela et fait un essai: ça marchait très bien via mon mobile ou mon ordinateur. Puis dans un second temps, j'ai coché "activer DHCP" et là catastrophe!!!

    Si je comprends bien, le déclenchement de mon alarme n'enclenchera pas l’enregistrement d'une vidéo? L'alarme et la caméra ne communiquent pas ensemble??

    Eric C.

    J'ai refait mes réglages dans le routeur de ma BOX en remplaçant mon ancienne IP par la nouvelle et c'est OK.
    Pour le moment j'ai donc décoché "activer DHCP".

    Par contre, je en suis pas convaincu par ma caméra...
    J'ai l'impression qu'on ne peut pas rapatrier les vidéos de la carte CD à son ordinateur?
    ça me semble idiot qu'on ne puisse pas automatiser un enregistrement quand l'alarme se met en marche!

    Eric C.

    Bonjour

    En relisant une notice concernant l'alarme Protexial j'ai trouvé "Modifier le dernier nombre de l’adresse IP de la centrale/transmetteur (exemple : le 3 pour l’adresse 192.168.0.3). Le changer impérativement par un nombre compris entre 201 et 240 (en cas de problème, voir notice du routeur Box pour sélectionner un nombre hors de la plage DHCP)." J'ai donc remis mon IP initiale + redirection des ports dans ma box. J'ai fixé une IP statique via mon routeur pour l'adresse MAC de ma centrale, en complément.
    PS: j'avais lu qu'il fallait cocher la case alors qu'il était écrit de la décocher...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Protexial_IO_Param%C...

    Pensez-vous que cette caméra sera bientôt compatible avec les centrales Protexial?

    Une astuce pour copier les fichiers de la carte SD sur son disque dur, en laissant en place la carte SD dans la caméra? Peut-être que l'on peu utiliser l'IP de la caméra?

    Cordialement

    Et merci encore pour votre aide! ça fait plaisir que certains essaient d'aider leur prochain. Cet esprit d'entraide bénévole est très intéressante!!!

    Anonyme

    Bonsoir

    A ma connaissance, Somfy ne prévoit pas de réintégrer des caméras sur ses centrale d'alarme.

    Quant à copier les fichiers de la carte SD, ça me parait impossible.