Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La porte s'arrête en fermeture. Comment résoudre se problème?

Bonsoir.
La porte du garage équipée d'un mécanisme Freeroll RTS s'arrête au 2/3 en fermeture.
Je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Pourtant cela à fonctionné pendant quelques mois mais plus aujourd'hui.
J'ai déplacé l'aimant du haut pour le positionner à 73mm du bas de la barre palpeuse car il était positionné à 55 mm ,une fois la porte en ouverture complète, sans résultat.
J'ai déconnecté la barre palpeuse mais là encore, malgré l'absence de celle-ci, la porte s'arrête en fermeture. Le voyant clignote lentement en rouge...
Je ne sais plus comment faire. Merci pour votre aide.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour.
    Il s'agit d'une porte de garage volet.
    L'installation comporte deux aimants. L'un placé sur le montant bas de la porte en respectant l'ecart max de 10 mm et l'autre est placé sur le montant en haut entre 55 et 73 min du bas de la barre palpeuse lorsque la porte est ouverte.
    La barre pulpeuse est placée sur le volet roulant.
    Avez-vous besoin d'autres précisions? Merci par avance

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Il s'agit d'une installation ancienne mais qui n'a cessé de dysfonctionner. parfois en modifiant la place de l'aimant du haut cela a permis un fonctionnement normal. J'ai l'impression que celle-ci s'est remise à dysfonctionner suite à une coupure électrique??

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Le mécanisme était présent lors de l'achat de la maison. Donc je dirai environ 5 ans. Non je n'ai pas contrôlé les piles de la barre pulpeuse. Je vérifie et je vous tiens au courant. Merci pour votre aide

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    J'ai changé les piles de la barre palpeuse mais le problème persiste. Avez-vous d'autres solutions? Merci par avance

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir Ritchy,

    désolé pour cette réponse tardive mais je m'étais absenté. je vais essayer ce we de faire fonctionner le moteur en direct et je vous tiens au courant. Merci pour votre aide

    Haut de page