Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème feu orange sur moteur gdk 3000 ?

Bonjour,

J'ai acheté un gyrophare somfy ref 2400596 et quand je connecte les cables aux bornes, rien ne se passe, pas de lumière allumée mais le moteur arrive à faire ses cycles d'ouverture et fermeture sans soucis.

Si je branche le multimètre sur ces 2 bornes je n'ai rien....

Comment dois-je poursuivre ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonsoir Sylvain,

    1) comment faire un RAZ de l'électronique ? Si c'est débranch, cela a déjà été fait sur 5 minutes.

    2) pour l'apprentissage des fins de courses, il me semble avoir lus que cela se fait tout seul sur ce moteur puisqu'actuellement il ralenti bien en fin de course.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Je viens de reprogrammer les 2 télécommandes, sans résultat pas de changement de feu clignotant....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    C'est également l'impression que j'ai mais un moteur qui a quelques mois et qui ne fourni pas de tension sur les bornes respectueuses de la lampe orange ça n'annonce rien de bon...
    Il faut que je fasse quoi dans ce cas précis?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Ok merci d'avoir consacré du temps à mon probllème. Bonne soirée. Cdlt

    Bonjour,

    Quelle est la référence du feu orange ?
    La lampe est-elle bien vissée à l'intérieur ?

    Contrôle: Débranchez-la et faites toucher ses deux fils aux bornes 1 et 4, la lampe doit s'allumer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    Il s'agit du feu somfy ref 2400596 , la lampe est bien vissée, c'est celle livrée avec le gyrophare.

    J'ai essayer ce que vous m'avez dit mais cela n'a rien donné.
    Voici le branchement du côté de l'amoule, théoriquement était livr avec 2 cosses, maintenant les fils sont a l'intérieur et devraient suffir pour faire contact, dois-je plutôt utiliser un fil rigide? Théoriquement cela ne doit pas changer le résultat...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Lorsque je met le multimetre sur lampoule en mode buzzer j'ai un bruit donc ma lampe est ok et le filament aussi. Je vais essayer avec un autre câble type rigide pour enlever l'hypothèse d'unprobleme sur le câble souple.
    Ce qui est étrange c'est que si e met le multimeter sur les deux sorties flash prévue sur le boîtier je n'ai aucune puissance affichée.
    Et pourtant j'ai voulu joué la sécurité en prenant une grande marque et non un moteur 1er prix...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonsoir à tous,

    J'ai étais un peu pris par le temps et en fait ce week-end j'ai réussis à régler mon problème en changeant ...... de câble. Rien que de passer sur du fil rigide, le problème fût régler.

    Merci en tout cas pour votre aide.

    bonne soirée
    Cdlt

    Haut de page