Impossible d'envoyer des SMS avec 123-SMS et protexiom 600RTC?

Bonsoir,
Je tente d’activer l’envoi de SMS pour la première fois sans succès.

Invariablement ="Délai d'attente serveur dépassé (63)".

J’ai parcouru divers posts sur le forum en appliquant les conseils.
Voici un maximum d’informations ::

Pablo J.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Pablo

    Mettez dans le réglage du réseau une adresse IP comprise entre 201 et 240. Par exemple: 192.168.0.201
    Décochez la case DHCP
    DNS Primaire : 8.8.8.8
    DNS Secondaire: 8.8.4.4

    Dans le réglage de l'interface, passez le port DNS de 1024 à 80

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Pablo J.

    Bonsoir Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai fait ce que vous m'avez conseillé.
    Au lancement du test : Apparition d'un curseur d'attente bleu pendant 30 secondes environ.
    Ensuite Statut = Délai d'attente serveur dépassé (2)

    Anonyme

    Bonjour

    pouvez-vous une copie d'écran du réglage de la téléphonie filaire

    Pablo J.

    Bonjour,

    Voici les copies écran.

    Anonyme

    Tout semble correct !
    Je n'ai plus d'idée !
    Attendons l'avis d'un Yellow !

    Pablo J.

    Bonsoir Jean-Luc,

    Je viens de me rendre compte que au lieu d'avoir testé, comme vous me l'avez conseillé :
    -DNS primaire 8.8.8.8
    -DNS secondaire 8.8.4.4

    J'ai l'inverse
    -DNS primaire 8.8.4.4
    -DNS secondaire 8.8.8.8

    J'ai beau tenter de changer cela lorsque je clique appliquer je suis obligé de saisir les mots de passe et ensuite je retrouve les mêmes paramètres.

    Donc :

    1°) Est-ce déterminant?
    2°) Nouveau problème : pourquoi ne puis-je pas changer le réglage?

    Enfin, vous me parlez des "Yellows".
    Qui dois-je contacter?

    Encore merci pour votre aide.

    Pablo.

    Anonyme

    Bonjour Pablo

    il n'est pas normal que vous ne puissiez plus modifier les réglages. Réinitialisez votre carte IP et refaites les réglages:

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

    Les Yellows sont des gens qui travaillent (en semaine) au SAV Somfy. Ils interviennent sur ce forum et répondent aux questions sans réponse. Ce sont également eux qui répondent au téléphone. C'est pourquoi, il faut parfois attendre plusieurs jours pour avoir une réponse.

    Pablo J.

    Bonjour Jean-Luc,

    C'est bon. J'ai pu mettre les bons paramètres en DNS primaire et secondaire.
    Pour autant j'obtiens la même réponse
    Statut = Délai d'attente serveur dépassé (2)

    J'attends donc d'être contacté par un Yellow.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pablo,

    Pourriez-vous nous refaire de nouvelles copies d'écran, sachant que vous avez ré-initialisé le module IP.
    Enfin, le mot de passe 123-sms doit être de 4 caractères pas plus.

    Bonne journée.

    Pablo J.

    Bonsoir Gladys,

    Merci de répondre à mon problème.

    Je n'ai pas ré-initialisé le module IP car je n'en ai pas eu besoin.
    J'ai pu régler les paramètres comme conseillé par Jean-Luc.
    De plus, j'ai bien réglé le mot de passe 123-sms avec 4 chiffres, bien que l'interface Somfy affiche 6 points pour le masquer.
    Transmetteur numéro : 575601

    Voici les copies écran.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pablo,

    La remise à zéro ne semble pas avoir fonctionné, ou vous, vous êtes trompé lors de la modification de l'IP centrale / transmetteur.
    En effet, si cela avait été le cas, l'IP de la centrale aurait été en lien avec l'IP box/modem ADSL, elle aurait donc été de ce format: 192.168.1.XXX
    Avant de refaire une mise à zéro, essayez de re-modifier votre IP pour qu'elle soit au format ci-dessus.
    Merci de m'informer de la modification.

    Bonne journée.

    Pablo J.

    Bonjour Gladys,

    Je me perds un peu dans les IP ... et je découvre.

    1°) Je n'ai pas fait la procédure Somfy de remise à zéro du transmetteur (désactivation, ouverture, bouton, RAZ,...).
    2°) L'IP box/modem est celle qui correspond à
    windows 7 > éxecuter > cmd > ipconfig
    3°) Cette IP est donc au format 192.168.1.xxx
    4°) J'ai crée l'IP 192.168.0.201 en suivant le post de Jean-Luc
    donc au format 192.168.0.xxx

    5°) Si j'ai bien compris je dois

    # aller sur ma Freebox
    # créer une IP au format 192.168.1.xxx
    # avec les trois derniers chiffres "doivent être supérieurs à 200".
    Par exemple 192.168.1.201
    # saisir cette IP sur
    Réglage du réseau > Adresse IP centrale/transmetteur

    Ok?

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Pour l'instant, ne touchez rien côté Freebox, changer uniquement l'IP côté réglage du réseau.

    Pablo J.

    Bonsoir Gladys,

    J'ai changé l'IP ... et cela a bloqué l'accès sur le PC.

    1°) J'ai donc fait un reset IP du transmetteur avec succès, en suivant une vidéo Somfy.
    2°) L'IP a été changée en 192.168.0.46 (lecture sur écran LCD).
    3°) Etant donné que l'IP box/modem était 192.168.0.254, j'ai changé l'IP centrale/transmetteur en 192.168.0.210 (210 à la fin), avec succès. Ceci pour appliquer votre conseil de respecter "le même format IP".
    4°) J'ai rentré les paramètres de Jean-Luc pour le reste.
    5°) Le test SMS donne
    "Délai d'attente serveur dépassé (63)"
    6°) Pour information, IPCONFIG donne.
    Adresse IPv4: 192.168.0.49
    Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut : 192.168.0.254

    En vous remerciant.

    Voici les nouvelles capture d'écran.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pablo,

    Pourriez-vous réaliser ce test:

    Cliquez sur ce lien:
    http://www.123-SMS.net/http.php?email=&pass=&nume...=
    Et remplacez dans ce lien:

    email = votre adresse email

    &pass = votre mot de passe 123-sms

    &numero = votre numéro de portable

    &message = mettre: test

    Il faudrait me donner la valeur, indiquée par la suite.

    Bonne journée.

    Pablo J.

    Bonjour Gladys,

    J'ai déjà fait 3 fois ce test avec, à chaque fois, réception du SMS et réponse =80.

    Donc à priori cela fonctionne.
    Cordialement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pablo,

    Le retour est donc correct, nous sommes en train de nous renseigner auprès des développeurs afin de savoir ce qui peut bloquer.
    Je reviens vers vous dès que possible.

    Bonne journée.

    Pablo J.

    Bonjour Gladys,

    Je n'ai plus de nouvelles depuis 2 semaines.
    Ma demande est-elle toujours traitée?

    En vous remerciant pour votre réponse.

    Cordialement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pablo,

    Aux premières vues, il semblerait que 123-sms ait fait des modifications, qui rend les anciennes versions comme la vôtre incompatible.
    Votre demande est donc toujours en cours de traitements.

    Bonne journée.

    alain L.

    Bonjour à tous ,

    quelle est le paramétrage à faire pour permettre à une alarme protexiom 600 d'envoyer des sms via une freebox dégroupée ?

    Merci de votre aide.