Gestion d'un radiateur connecte Atlantic par la Tahoma?

Bonjour,
Mon électricien doit prochainement installer un radiateur électrique Atlantic connecté, dans une pièce de la maison. Actuellement la Tahoma gère tous les volets électriques, les détecteurs incendie, et le module Thermostat programmable.
Je souhaite ensuite passer ce radiateur dans le programme Tahoma, est-ce désormais possible, et que pourrai-je faire si tel est le cas? (seulement on/off ou plus comme règler la température en confort, eco, hors gel)
Merci pour votre aide.

Michel L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Si ce radiateur est en IO:
    Il faut que le sélecteur soit sur "prog" ou "horloge" en permanence.
    Ensuite, la Tahoma le trouvera d'elle même dès son installation, il suffira juste de le nommer.
    Vous pourrez sélectionner On/Off/hors-gel via la Tahoma et le smartphone.
    Vous pourrez le mettre en scénario éco/prog mais vous ne pourrez pas le scénarisé en On/Off;

    Michel L.

    Merci Michel.
    Le radiateur Atlantic maradja semble en effet être io, donc il sera reconnu par la Tahoma.
    Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais tourné la difficulté car je n'ai besoin que de 1 ou 2 radiateurs électriques, et pour une seule pièce de la maison car toute la demeure est chauffée avec des radiateurs à eau en fonte, et c'est parfait; donc j'aurais placé une prise électrique commandée par la Tahoma comme c'est déja le cas pour ma chaudière fioul!
    Je n'ai besoin que d'un on/off, le ou les radiateurs seraient comme toute la maison à 19°5.

    Kim Seng N.

    Bonjour, j'ai ajouté mes radiateurs Maradja à la TaHoma et je les vois bien ajouté dans la TaHoma mais je ne peux pas créer de scénarios avec car ceux-ci ne font pas partis des équipements dans la création d'un scénario. Est-ce normal ? Merci pour votre aide.

    Anonyme

    Est-ce un équipement IO compatible Tahoma ?
    Tous les radiateurs ne le sont pas, vous pouvez les piloter via la Tahoma et l'iphone si les radiateurs sont sur On, mais pas en scénario.
    Voici la liste officielle Somfy des équipements compatibles 100% Tahoma.
    https://www.somfypro.fr/documents/273343/69911102/Liste+d...
    Atlantic Maradja est normalement compatible.

    Kim Seng N.

    Merci pour votre réponse. C'est bien dommage de ne pas pouvoir faire de scénarios.

    Anonyme

    Pouvez-vous nous faire une capture d'écran:
    Interface Tahoma avec vue sur les radiateurs.
    Page de config avec vue sur les équipements scénarisables.

    Kim Seng N.

    Ci-joint les captures d'écran.

    Anonyme

    Essayez plutôt:
    -Agenda
    -nouvelle journée
    -équipements
    Voir capture.
    Si vos équipements sont en io ils doivent être scénarisables.
    je pense que vous utilisez la mauvaise procédure.

    Kim Seng N.

    Cela ne change rien. Ils n'apparaissent pas. Pourtant ils sont bien IO.

    Kim Seng N.

    Dois-je les reconnecter ? Comment ?
    Je les ai déjà ajouté via le menu Connecter de chaque radiateur. Dois-je faire quelques choses d'autre avant comme échanger la clé IO ?

    Anonyme

    Inutile de changer de changer de clé.
    Vérifiez que les radiateurs sont bien en position "prog" ou "horloge"
    Quel est la position du bouton tactile?
    Pourquoi c'est point d'exclamation?
    Il est possible, comme cela a été constaté fréquemment ces jours-ci, que la dernière MAJ Tahoma du 11/12/01/2017 ait perturbé le système.
    Vérifiez et supprimez les caches dans l'ordi et réduisez les pare-feu.
    Si le défaut persiste, dès lundi un Yellow's vous dépannera, il faudra donner le pin Tahoma.

    Kim Seng N.

    Les points d'exclamation concernent les lampes Hue. Rien à voir avec les radiateurs.

    Le problème est que les radiateurs sont bien dans la Tahoma, certains sont en mode "Prog" et les autres sont en mode "Pilotage Intelligent". Ceux en mode "Prog" ne sont pas sélectionnables dans les scénarios, smart ou agenda. Est-ce normal ? Puis-je avoir la réponse d'un Yellow ?

    Anonyme

    Attendez qu'un yellow's passe par là pour avoir une réponse mieux adaptée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Kim,

    Il n'est effectivement pas possible d'intégrer les radiateurs aux scénarios et agenda.
    La programmation de chaque radiateur se fera depuis le menu Configuration > Atlantic > Paramétrer quand vous aurez sélectionné un radiateur.

    Bonne journée.

    florian D.

    Bonjour,

    Je viens de voir la réponse de Gladys et je suis un peu désapointé.
    Si on achète un radiateur compatible tahoma, c'est justement pour pouvoir l'intégrer à nos sénarios...
    D'autant plus que cette limitation est indiquée nul part.
    J'avais changé mes radiateurs en pensant pouvoir les intégrer et là j'ai juste l'impression d'avoir jeté 4000€ à la poubelle...
    si c'est juste pour pouvoir faire ce quon peut déjà faire via l'interface du radiateur, l’intérêt est plus que limité...
    Je suis dégouté par la politique de Somfy..

    Anonyme

    Quant vous aurez compris que ce n'est pas la politique restrictive de Somfy qui crée le problème, mais à contrario, la technologie Atlantic qui s'adapte mal ou peu au protocole IO, vous irez alors faire vos mauvaises remarques à la bonne cible !
    Atlantic argumente pour ses ventes qu'il s'intègre au HomeContrôle, à lui de fabriquer des radiateurs compatibles à Tahoma, et non à Tahoma de s'adapter à lui !
    Ne vous trompez pas de cible !

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce qui est curieux c'est que l'intégration des interfaces fil pilote io externes est possible alors que des radiateurs qui embarquent le io ne peuvent pas être scénarisés.

    florian D.

    Michel,

    Je suis désolé mais quand Tahoma indique que les radiateurs sont compatibles et ne précise pas qu'il y a des limitations, je pense qu'ils ne sont pas innocents.
    Je ne sais pas d'où vient la limitation mais pour moi, somfy n'est pas tout blanc.

    Anonyme

    Personne n'est blanc ni innocent !
    Mais admettez que c'est quant même plus à Atlantic de diffuser ses limites Tahoma, qu'à Somfy !
    C'est Atlantic qui a adhéré au protocole HomeContrôle, personne n'est venu le chercher....! Qu'il s'adapte ou qu'il abandonne, ou qu'il crée sa propre Box.
    La domotique ne cessera jamais d'évoluer, et, à chaque phase de son évolution, naîtra des mécontents. Tout cela, parce que les produits et appareils ne suivront pas l'évolution simultanément.

    florian D.

    Je ne suis pas d'accord.
    A partir du moment ou Somfy fait apparaître un produit sur la liste de compatibilité de sa box, c'est que le produit doit être compatible.
    Si ce n'est pas le cas, que ce soit le radiateur ou la box qui soit mal conçu, c'est "leur problème" même si j'ai horreur de cette expression et que pour le coup c'est mon problème....

    Ce que je reproche à Somfy n'est pas de pouvoir assurer ou non la compatibilité, c'est de donner une information erronée ou qui induise en erreur.

    Anonyme

    Cà devient une polémique fastidieuse....
    Atlantic informe les partenaires homeContrôle que ses radiateurs sont compatibles, point barre !
    S'il ne le sont que partiellement ou d'une manière incomplète, en quoi les autres partenaires sont-ils responsables?
    Vous noterez sur ce forum, que c'est trop souvent Atlantic qui est mis aux piloris. Tous les autres partenaires, à quelques rares et petites exceptions faites, ne font pas l'objet de mécontentement.
    C'est donc bien que le (s) partenaire (s) informe (nt) correctement leurs acheteurs sur les compatibilités IO et surtout sur les domaines d'applications.
    C'est au partenaires de communiquer sur leurs produits en argumentant sur leur domaines d'applications HomeContrôle.
    Perso, je m'en fout de Somfy, je n'ai rien à gagner, je ne suis qu'un utilisateur de ses produits et un modeste contributeur bénévole sur ce forum.
    Franchement, si Somfy avait tord sur ce point précis, je le dirais !
    Je comprends votre mécontentement, mais Somfy ne pourra pas y remédier si Atlantic ne communique pas ses véritables options.

    Robert P.

    Surtout, ce que les utilisateurs (qui ne sont pas des chauffagistes) ne veulent pas comprendre, c'est la différence entre une REGULATION via un thermostat, et la commande via fil pilote...

    florian D.

    Je comprends et je suis d'accord avec vous que ce n'est pas la faute de Somfy si ce n'est pas compatible.
    Par contre selon moi c'est de leur faute si ils ne vérifient pas la compatibilité. ils prennent la responsabilité en l'ajoutant à leur liste.
    D'autant plus si des soucis sont récurrents (ce que je découvre maintenant...)

    Robert P.

    Florian,
    il n'y a pas de souci ou de problème, ce que vous demandez n'est simplement pas cohérent.

    Anonyme

    Absolument ok avec toi Robert.
    Il faut faire un choix entre une gestion fil pilote ou thermostat !
    Moi, j'ai choisi fil pilote, et, de ce fait ne cherche pas à scénariser via des températures.
    Je ne m'en plaint pas...! au contraire j'en suis pleinement satisfait.
    Sur d'autres posts j'ai déjà longuement expliqué comment gérer à bon escient une installation de chauffage par fil pilote.
    Très sincèrement, c'est celle que je préfère, avoir un radiateur par pièce géré de façon unitaire par zone. C'est le meilleur moyen d'optimiser le chauffage.
    Enfin, c'est ma solution qui n'engage que moi.

    Robert P.

    Dans le cadre d'un chauffage électrique c'est la mieux adaptée et la plus souple, il suffit de savoir l'utiliser.

    Anonyme

    Tout à fait....
    Mais je ne vais pas radoter...!!!
    Que les requérants se donnent la peine de chercher sur le forum mes explications claires et limpides à ce propos.
    A savoir, qu'il n'est pas farfelu d'envisager 10 à 15% d'économie sur le chauffage par rapport l'usage avec mes précédentes K7 Mémoprog 8.