Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur ELIXO reste en mode FO. Que faire ?

Bonjour, J'ai un moteur ELIXO 500 io pour la motorisation de mon portail. Il fonctionnait très bien avec 2 télécommandes Keygo io jusqu'à ce que j'essaie de l'enregistrer pour la programmation à distance par smartphone. Maintenant il reste en mode FO et je ne peux plus rien faire. De plus lampe orange ne marche plus.Comment faire ? Merci pour votre réponse.

Françoise F.
Françoise F.

Françoise F.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    A consulter les notices de votre motorisation mises à notre dispo sur ce forum, je ne vois nulle part la possibilité d'ingérer un Smartphone en guise de télécommande ????
    Vérifiez si tout les dispositifs de sécurité sont bien associés (cellules, etc...) dans le cas contraire les manœuvres à distance sont interdites.
    En cas de doute, contacter votre installateur.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Faites une RAZ du système et repartez du début pour un fonctionnement ordinaire.

    Françoise F.
    Françoise F.

    Françoise F.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Faire une RAZ de mon moteur ELIXO 500 ?
    j'y avais pensé et j'ai coupé le courant mais sans effet. Il faut débrancher la batterie je suppose ? Je vais la chercher ...
    Pour la connexion à distance dont j'ai parlé précédemment, j'ai omis de préciser que j'ai installé une box Somfy Premium mais impossibilité d'enregistrer le moteur Elixo sur l'interface ! Et c'est cette manipulation qui a déréglé mon moteur de portail ! On me parle de diode rouge sur moteur mais il n'y en a pas !
    Merci beaucoup pour votre réponse si vous avez un éclaircissement à me fournir.

    Françoise F.
    Françoise F.

    Françoise F.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'y avais pensé et j'ai coupé le courant mais sans effet. Il faut débrancher la batterie je suppose ? Je vais la chercher ...
    Pour la connexion à distance dont j'ai parlé précédemment, j'ai omis de préciser que j'ai installé une box Somfy Premium mais impossibilité d'enregistrer le moteur Elixo sur l'interface ! Et c'est cette manipulation qui a déréglé mon moteur de portail ! On me parle de diode rouge sur moteur mais il n'y en a pas !
    Merci beaucoup pour votre réponse si vous avez un éclaircissement à me fournir.

    Françoise F.
    Françoise F.

    Françoise F.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ne sais pas si ma question va apparaître au bon endroit, le site n'est pas très évident ....

    J'avais pensé en effet à la RAZ de mon moteur ELIXO 500 et j'ai coupé le courant mais sans effet. Il faut débrancher la batterie je suppose ?
    Pour la connexion à distance dont j'ai parlé précédemment, j'ai omis de préciser que j'ai installé une box Somfy Premium mais impossibilité d'ajouter le moteur Elixo sur l'interface ! Et c'est cette manipulation qui a déréglé mon moteur de portail ! On me dit "Appuyer sur PROG jusqu'à ce que la led rouge s'allume et ensuite vous avez 2 minutes pour appuyer sur "ajouter". Mais où est la led rouge, sur moteur ? Je n'en vois pas !!!
    Merci beaucoup pour votre réponse si vous avez un éclaircissement à me fournir.

    Bonjour Françoise,

    Il me semble que vous n'avez pas la bonne notice.

    En effet, si vous avez un affichage F0, cela signifie que vous avez la nouvelle version, et que votre Elixo attend l'ajout d'une commande.

    Cette notice devrait plus vous aider:

    Notice Elixo io.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique