Cette question a été résolue

Capteur consommation minute par minute

Bonjour,

J'ai un capteur de consommation installé depuis 4 mois mais je n'arrive pas à avoir ma courbe journalière de conso électrique. Je ne peux choisir que 1 semaine, 1 mois ou 1 année. Comment avoir la consommation à l'intérieur d'une journée ?

Jeremy D.

    william D.

    Bonjour, ça le mérite d'être clair !!! et confirme de plus en plus mes craintes

    Pour info et pour ceux qui n'aurait pas encore fait leur choix, j'ai eu l'occasion de rencontrer la semaine dernière sur un salon la société Delta dore. Je suis encore impressionné par le bon technologique de cette solution, pour ceux qui ne sont pas encore complètement engagé, il faut savoir qu'eux n'ont aucun problème à remonter la conso instantané.

    Surprenant, il y a deux ans lorsque j'ai choisi ma solution SOMFY, il me semblait bien en retard, je suis très surpris de l'évolution technologique de l'ensemble de cette solution.

    Quand je vois les problèmes de fiabilité de la solution SOMFY, sur l'ensemble de mes commandes smoove IO + de 18, deux ayant à peine 1 an HS pour cause de surconsommation de piles. Régulièrement des problèmes indiquant un problème de pile sur un capteur d'ouverture de porte.

    A 40€ la commande, plus la conso des piles avant de laisser tomber, n'ayant plus de preuve d'achat c'est pour moi !

    Si on y ajoute ce type de réponse très constructive qui rassure le client, je vous laisse imaginer mon regret d'avoir fait le choix de votre solution Somfy

    Je vous prenais pour un leader, ça semble malheureusement plus le cas !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    cette option n'est pas disponible !

    william D.

    Même problème, pire il arrive parfois que les consommations de journée entière ne remontent pas, difficile dans ces conditions de comparer la consommation d un mois sur l autre, je regrette fortement mon acquisition

    Jeremy D.

    William, idem, voici un screenshot a l'instant. Regardez. Ça doit quand même pas être compliqué de faire remonter la consommation journalière.
    Très très déçu de Somfy.
    Je suis passé chez Deltadore pour mon alarme et au vu du fonctionnement de mes qq capteurs Somfy, je ne regrette pas du tout.

    Anonyme

    Bonjour Jeremy

    Il y a effectivement un problème.
    Je vous suggère d'attendre la réponse de Somfy à ce sujet. Tous ces problèmes remontés permettent d'améliorer les produits.

    rabert L.

    Meme pb depuis une dizaine de jour :(
    les données journalieres sont bien remontées ... mais pas à la semaine ou au mois

    @Yellow une réponse svp ?

    william D.

    Si on m avait précisé au service client Somfy que ce produit ne faisait qu une remontée journalière, j aurais fait un tout autre choix.
    Je ne pouvais même pas imaginer que c était possible sur ce type de capteur en 2016, j'utilise en parallèle plusieurs capteurs type température, solaire et ces capteurs remontent une info quasi temps réel, quelle déception.
    Je confirme également un dysfonctionnement depuis le 10/12, je ne vois plus que la consommation de la veille, plus rien entre le 10 et hier. Ce problème vient s ajouter à la perte de plusieurs jours d activité dans l année, comment ensuite espérer faire des comparaisons de mois et d années. Ce produit est à ce jour purement sans intérêt. William

    Le plus décevant dans ce produit pour ma part, c est d ne pas avoir de consommation instantanée, je cherche à savoir l influence de tel ou tel équipement. Difficile le jour d après d effectuer ce type d analyse. Pour ma part depuis le 10, j ai la remontée conso de la veille, mais elles disparaissent le jour suivant, plus d info sur les conso du 11 au 20

    ce qui consomme dans ma maison et ce n est pas possible je pensais pouvoir m appuyer sur ce capteur, mais il faut attendre le lendemain pour pouvoir analyser la consommation de la journée passée quand celle ci veut bien remonter dan la tahoma.

    william D.

    Oups, j ai oublié d effacer une partie de mon commentaire, comme ça tout est dit ;-)

    Jeremy D.

    C'est pareil pour moi William ! Jenvisage de mettre a moyen terme des panneaux pv en autoconsommation, d'où mon besoin d'avoir une répartition de ma conso instantanée et ainsi, mesurer ma conso de fond ainsi que mes pics quand certains éléments se mettent en route.
    J'imagine que ce n'est qu'un problème logiciel pour avoir ces données !

    Jeremy D.

    Bonjour les gens de chez Somfy, pourrait on avoir quelqu'un pour nous répondre ?

    Jeremy D.

    Bonjour, y a t il des gens de chez Somfy sur ce forum?

    Anonyme

    Bonjour

    J'ai répondu à votre question.
    Si vous voulez qu'un technicien intervienne, posez une autre question peut-être dans un nouveau post !

    Jeremy D.

    Merci mais j'aurais voulu savoir si un développement était en cours pour avoir une remontée autre que journalière !
    J'imagine que ce n'est qu'un problème de soft pour faire remonter la consommation minute par minute

    Anonyme

    Je n'ai pas connaissance d'un tel développement.
    Attendez la confirmation d'un Yellow !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Il n'y a pas de développement en cours dans ce sens, actuellement.

    Bonne journée.

    Jeremy D.

    Complètement d'accord.
    Sur ce genre de forum, le public touché en dehors de somfy est faible.
    J'irai mettre un message sur forum construire demain pour expliquer la fonctionnalités et l'évolutivite de ce capteur (faibles et inexistantes respectivement)