Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Volet roulant somfy descend par accoups. Quoi faire ?

Bonjour,
J'ai le volet roulant motorisée de ma baie de 3 metres qui descend par accoups, avant d'aggraver le problème je sollicite votre expertise, que dois-je faire ?
Sachant que ce volet à moins de 3 ans et quil à été posé par le constructeur de ma maison qui depuis a deposé le bilan. Je ne sais pas si la garantie est toujours possible ? Merci par avance de votre aide

Yassine E.
Yassine E.

Yassine E.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour, dans l'hypothèse ou c'est le moteur qui est en cause, celui-ci est normalement garanti 5 ans. Si l'installateur a déposé le bilan, il vous appartient de louer les services d'un installateur figurant dans la liste en bas à droite (onglet violet);
    La facturation du déplacement et de la main d'oeuvre sera à votre charge, seule la réparation du moteur sera prise en charge par Somfy.
    Dans le cas, ou c'est le volet qui serait défectueux, comme c'est souvent le cas, Somfy n'interviendra pas, il fabrique que des motorisations, non pas des volets et huisseries.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Yassine E.
    Yassine E.

    Yassine E.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel pour ta réponse.
    Je viens de démonter le volet et le moteur donc en gros la fixation du moteur sur le caisson du volet s'est cassé du coup le moteur tourné un peu dans le vide et le cable c'est enroulé sur lui et a fini par se couper.
    Jai entièrement demonté le moteur et refait le branchement électrique afin de vérifier son bon fonctionnement mais résultat à chaque impulsion sur la télécommande il tourne un quart de cercle et quand j'appuie pour le faire tourner de l'autre sens il tourne pas.
    Il tourne que d'un quart de tour à chaque impulsion et que dans un sens.
    As tu une idée ?
    Comment faire s'il faut jouer la garantie sachant que j'ai pas de facture car elle est chez le constructeur qui a déposer le bilan depuis.
    Ou puis je trouver la référence du produit car sur le moteur il n'y a aucune étiquette ?
    Merci par avance

    La référence du moteur est forcément inscrite quelque part....! C'est obligatoire.
    D'après ce que vous me dites, le système est cassé, irréparable...probablement dû à un moteur trop faible pour le tablier.
    Si vous vous sentez capable de le changer vous-même, voici les abaques officiels Somfy.
    Pour la garantie, laisser tomber, le déplacement et la main d'oeuvre vous coûterons plus cher que le moteur.
    Ou alors, faites-le carrément changer par un pro, mais un vrai pro qui a pignon sur rue.
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique