Cette question a été résolue

Volet roulant somfy descend par accoups. Quoi faire ?

Bonjour,
J'ai le volet roulant motorisée de ma baie de 3 metres qui descend par accoups, avant d'aggraver le problème je sollicite votre expertise, que dois-je faire ?
Sachant que ce volet à moins de 3 ans et quil à été posé par le constructeur de ma maison qui depuis a deposé le bilan. Je ne sais pas si la garantie est toujours possible ? Merci par avance de votre aide

Yassine E.

    Anonyme

    Bonjour, dans l'hypothèse ou c'est le moteur qui est en cause, celui-ci est normalement garanti 5 ans. Si l'installateur a déposé le bilan, il vous appartient de louer les services d'un installateur figurant dans la liste en bas à droite (onglet violet);
    La facturation du déplacement et de la main d'oeuvre sera à votre charge, seule la réparation du moteur sera prise en charge par Somfy.
    Dans le cas, ou c'est le volet qui serait défectueux, comme c'est souvent le cas, Somfy n'interviendra pas, il fabrique que des motorisations, non pas des volets et huisseries.

    Les autres réponses

    Yassine E.

    Merci Michel pour ta réponse.
    Je viens de démonter le volet et le moteur donc en gros la fixation du moteur sur le caisson du volet s'est cassé du coup le moteur tourné un peu dans le vide et le cable c'est enroulé sur lui et a fini par se couper.
    Jai entièrement demonté le moteur et refait le branchement électrique afin de vérifier son bon fonctionnement mais résultat à chaque impulsion sur la télécommande il tourne un quart de cercle et quand j'appuie pour le faire tourner de l'autre sens il tourne pas.
    Il tourne que d'un quart de tour à chaque impulsion et que dans un sens.
    As tu une idée ?
    Comment faire s'il faut jouer la garantie sachant que j'ai pas de facture car elle est chez le constructeur qui a déposer le bilan depuis.
    Ou puis je trouver la référence du produit car sur le moteur il n'y a aucune étiquette ?
    Merci par avance

    Anonyme

    La référence du moteur est forcément inscrite quelque part....! C'est obligatoire.
    D'après ce que vous me dites, le système est cassé, irréparable...probablement dû à un moteur trop faible pour le tablier.
    Si vous vous sentez capable de le changer vous-même, voici les abaques officiels Somfy.
    Pour la garantie, laisser tomber, le déplacement et la main d'oeuvre vous coûterons plus cher que le moteur.
    Ou alors, faites-le carrément changer par un pro, mais un vrai pro qui a pignon sur rue.
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...