Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactivation alarme par touche 9 suite changement pour freeebox

Bonjour
Suite passage de Sfr box a free box, j'ai reconfiguré l'installation grace à vos tutoriels (IP, redirections...).
Par contre Le souci est que si je teste l'appel téléphonique vers un Tel fixe cela fonctionne mais vers un Tel portable (comme avant) la touche 9 ne permet pas de désactiver l'alarme, rien ne se passe et Le prochain numéro est appelé...
Mon numéro de centrale est Le 557002, sur l'adresse IP 192.168.0.240

MERCI d'avance pour votre aide précieuse !
SYLVAIN Lescot

sylvain L.
sylvain L.

sylvain L.

Niveau
1
511 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    vérifiez que la touche 9 est bien activée. (Menu 37 il me semble).

    sylvain L.
    sylvain L.

    sylvain L.

    Niveau
    1
    511 / 750
    points

    Bonjour Jean LUC
    MERCI
    Je viens de vérifier c'est bien activé mais la touche 9 ne fonctionne qu'avec les téléphones fixes... mystère...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le problème vient sans doute de votre opérateur téléphonique. Il faut l'appeler et lui expliquer le problème.

    Bonjour Sylvain,

    Je vous informe que notre Centrale/Transmetteur fonctionne avec des codes DTMF (variation de fréquence sonore dû à l'appui sur une touche du téléphone). Lorsque le transmetteur vous contacte suite à un déclenchement, vous devez appuyer sur la touche neuf. Ce qui est censé entraîner une variation de tonalité que le Transmetteur va identifier comme étant un acquittement ou non. Ce genre de code fonctionne uniquement sur une ligne analogique fixe, fonctionne parfois sur une ligne téléphonique numérique (ADSL) avec certain modèle de box, il semblerait donc que ces codes DTMF ne fonctionnent pas avec votre Freebox.

    Bonne journée,

    Haut de page