Installer un récepteur RTS sur Sommer Duo 650

Bonjour,
J'ai parcours les différents posts sur le sujet et notamment un qui date d'il y a deux ans. Mais je dois avoir manqué quelque chose car je n'y arrive pas. J'ai branché les numéros 3 et 4 du récepteur avec les numéros 5 et 6 sur la carte du Sommer.
J'ai ensuite connecté les numéros 1 et 2 du récepteur avec les numéros 9 et 10 (coté accessoire) du Sommer.
Lorsque j'appuie sur "PROG1" rien ne se passe, pas de led qui s'allume. Rien...
Si quelqu'un pouvait m'aider ;) D'avance merci.

Grégory G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    On veut bien vous aider...mais au minimum il faut nous fournir une photo de la carte montrant clairement les borniers, au mieux...un schéma.
    Le récepteur doit être alimenté par votre moteur en 24v, L1 et L2 sont deux canaux permettant de piloter deux motorisations. L1 sera raccordé au contact sec N/O de votre moteur.

    Grégory G.

    Merci pour votre réponse.
    Entre temps j'ai repris les différents branchements et me suis aperçu que j'avais inversé les fils des bornes 1 et 2 du récepteur...
    Du coup cela fonctionne
    Merci

    Anonyme

    Ok, merci de votre retour.
    Voulez-vous dire que vous avez inversé la polarité ????

    Grégory G.

    En fait j'ai inversé la borne 24v et la 0 sur le récepteur et ça a fonctionné.

    Anonyme

    Hé ben dites donc, vous revenez de loin...
    Inverser les polarité c'est juste bon à tout griller.

    Grégory G.

    J'avais lu dans mes précédentes recherches qu'il n'y avait pas de polarité à respecter... Du coup, cela ne devait pas concerner le 24v ;) mais que les bornes du connecteur "moteur" et les bornes contact du récepteur.
    En tous les cas, cela fonctionne bien et rien n'a grillé.
    Merci pour vos réponses bien utiles à l'avenir !

    Richy C.

    Bonjour,

    Il n'y a pas de risque à inverser les fils d'alimentation, comme beaucoup de matériel de ce genre, il y a des protections.
    Cela aurait même pu fonctionner mal branché.
    Il y avait peut-être un mauvais contact aux raccords sur bornes.

    Grégory G.

    Merci pour l'info ;)