Cette question a été résolue

Fil Pilote Chacon

Bonjour

J'ai acheté la Tahoma il y a quelques jours afin de piloter mes volets roulants et mes radiateurs.
Pas de soucis coté volets roulants.
En revanche impossible d'associer mes modules Chacon (en photo) avec la Tahoma. Elle ne les détecte pas du tout.
Merci d'avance pour votre aide

François R.

    Robert P.

    Bonjour,
    Chacon n'est pas compatible Tahoma, DIO non plus.

    Les autres réponses

    François R.

    Merci Robert pour votre réponse rapide.
    Je pensais que le module zwave permettait de controler les radiateurs via ce type de matériel.
    Existe-t-il un moyen de controler les radiateurs à un prix raisonnable ?
    J'ai acheté la Tahoma pour cela...

    Robert P.

    Chacon et DIO ne sont pas en Z-Wave.
    Si vous voulez piloter des radiateurs électriques (à fil pilote) avec TaHoma, prenez un programmateur ou des interfaces fil pilote Somfy.

    François R.

    Chacon l'est, puisque je les pilote tous via un Raspberry avec le module zwave.
    Si j'ai basculé sur la Tahoma c'est pour sa compatibilité avec le zwave, mais il semblerait que ce soit limité.

    Robert P.

    Chacon N'EST PAS en Z-Wave, le module en photo est en 433MHz.
    Si vous avez un TaHoma les produits que je vous ai indiqués sont compatibles.

    François R.

    Ah oui au temps pour moi.
    Donc en résumé, zwave ou non, si j'ai une Tahoma et que je veux piloter mes radiateurs, je dois obligatoirement passer par du matériel Somfy ?

    Robert P.

    Non, vous pouvez aussi utiliser des produits Atlantic ou Thermor en io, mais ni du Z-Wave ni du 433MHz, du Delta Dore, du Wifi etc.

    François R.

    Ah ok, merci beaucoup pour vos réponses, c'est très utile et très clair !
    Mais du coup, le zwave va servir à quoi sur la Tahoma ?

    Robert P.

    En z-wave vous pouvez piloter des plugs et des micro-modules en on.off ou variation.
    Les modules Chacon et DIO ne sont pas en Z-Wave.

    François R.

    Bonjour Robert

    Sur vos conseils j'ai acheté un module Atlantic IO (en promo à 43 euros) pour piloter mon chauffage depuis la TAHOMA et ça marche super bien !
    Merci beaucoup pour vos très précieux conseils !!

    Robert P.

    Bonjour,
    Merci pour le retour.
    Quand je fais le conseil avant-vente et pas la vente, je ne fais pas non plus le service après vente...