Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Caméra extérieure Somfy Visidom oc100 : désactivation du wifi

Bonjour.

Je viens de commander une caméra extérieure Somfy Visidom oc100.

Je n’aime pas le wifi et ma box a en général son module wifi éteint.

Cette caméra sera donc reliée en filaire, comme la grande majorité de mon matériel.

Par contre je me pose des questions :

  • Est-ce que ça peut poser un problème si je ne mets pas l’antenne wifi sur la caméra ?
  • Est-ce qu’une fois branchée en filaire, ma caméra va tout de même émettre un signal wifi ?
  • Si oui, peut-on désactiver ce signal ?

Bonne journée à tous, et merci d’avance….

Eric C.

    Réponses

    Bonjour,
    Si vous connectez la caméra en Ethernet elle perd sa caractéristique IP66.
    Le Wifi ne peut pas être désactivé mais vous pouvez enlever l'antenne si vous ne l'utilisez pas.

    Laurent

    Bonjour,
    Je m'associe à votre question. J'essaye également dans la mesure du possible de limiter les appareils qui émettent continuelement, particulièrement en wifi.

    Malheureusement, il est souvent difficile de savoir si les appareils capables de wifi émettent tout le temps meme si pas nécessaire.
    Et il y a rarement un bouton on/off sur le wifi, c'est dommage...

    Eric C.

    Merci Robert P. Même si ce n’est pas du tout clair dans les descriptifs commerciaux, pour l’avoir lu sur 2 sites, je craignais perdre le caractère IP66 en l’utilisant en filaire. C’est d’ailleurs à cause de cela qu’au lieu d’en commander 2 j’en ai commandée qu’une seule, qui sera abritée par une avancée de toit de 80 cm. Je pense que ça devrait aller… Peut-être qu’il serait d’ailleurs opportun de mettre un peu de silicone quand même au niveau de la jonction camera-câble Ethernet ?

    Pour en revenir à mon problème initial, je trouve quand même extrêmement regrettable de ne pas pouvoir déconnecter le wifi. La camera pourrait consommer un peu moins d’énergie et n’émettrait pas inutilement des ondes wifi, tout en diminuant peut-être le risque de piratage. Je suis quand même un peu déçu et je trouve ça étonnant finalement qu’un tel matériel ne soit pas configuré pour ne rien émettre en wifi lorsqu’il est connecté en filaire.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Éric,

    Lorsque vous connectez la caméra en Ethernet le WiFi interne de la caméra se désactive.

    Concernant l'indice de protection, je vous informe que cette Caméra est une caméra WiFi, le câble Ethernet est uniquement là pour la programmation et non le fonctionnement. C'est pour cette raison que nous ne préconisons en aucun cas une installation extérieur en filaire.