Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

où trouver les engrenages des moteurs de verin SGS 601?

Bonjour,
suite au dysfonctionnement de mon portail âgé de plus de 6 ans - ouverture qui se bloque -, j'ai identifié le problème au niveau des roulements en plastique des moteurs des verins (2 roues engrenages blanc par moteur) qui étaient usés. Je les ai fait refaire par un ami avec une imprimante 3D ce qui a résolu les pb temporairement car insuffisamment résistants cela n'a pas duré. Je recherche donc ces pièces d'origine. Merci de votre aide.

jean-francois S.
jean-francois S.

jean-francois S.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ces pièces n'existent pas en fourniture.
    Pour une imprimantes 3D il faut utiliser le matériau adéquat pour la pièce à réaliser. Un vulgaire ABS ne suffit pas.
    Attendez néanmoins le contact d'un Yellow's si par hasard il peut vous les trouver.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ces pièces supportant des efforts intenses devraient être considérées comme pièces d'usures et disponibles en SAV.
    Même à 50 euros la paire, ça vaudrait le coup pour faire durer sa motorisation.
    Néanmoins, je trouve que 6 ans est un âge avancé pour une usure.
    N'y aurait-il pas quelques défauts d'installation !
    Je préconise pour ce matériel réputé sans entretien particulier de faire malgré tout un nettoyage et un apport de graisse régulier, au moins une fois par an.

    Je trouve ça minable de la part d une grande marque comme somfy de ne pas mettre à disposition les pièces «d usure» à sa clientèle!
    Je suis dans le même cas, je si il faut acheter un bras complet à chaque fois qu'un petit bout de plastique s use. Je ne trouve pas cela très fidélisateur
    Pour ma part si.je ne trouve pas se petit bout de plastique, somfy c est fini.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cette pièce n'est pas une pièce d'usure !
    Si un entretien, nettoyage et lubrification de la vis, est fait régulièrement, cette pièce ne casse jamais.
    Il faudrait voir aussi les conditions de fonctionnement, trop souvent on s'apperçoit que les abaques et conditions de pose sont carrément en dehors des normes indiquées par Somfy dans ses notices.
    Facile après de dire que c'est de la m....
    J'en suis à 2 moteurs de portail et 2 moteurs de garage, jamais eu de problème en 16 ans.
    Allez savoir pourquoi?

    bonjour avez vous pu trouver les engrenages en question ? j ai le meme problème. merci

    jean-francois S.
    jean-francois S.

    jean-francois S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    hélas non, j'ai essayé également avec une imprimante 3D ; ça a fonctionné (ce qui prouve que le pb vient bien de là) mais ça n'a pas duré; le polymère n'est pas assez dur. Dernière possibilité, faire usiner la pièce en métal. Mon fils étant compagnon dans la mécanique de précision, c'est mon dernier espoir.
    En attendant, je ferme manuellement mon portail ...
    ... merci Somfy :-))))

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vos problèmes de pignons sont-ils résolus ?

    jean-francois S.
    jean-francois S.

    jean-francois S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    hélas non, mais je désespère pas car mon fils ne dispose pas des outils nécessaires dans l'entreprise actuelle.

    cdlt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique