où trouver les engrenages des moteurs de verin SGS 601?

Bonjour,
suite au dysfonctionnement de mon portail âgé de plus de 6 ans - ouverture qui se bloque -, j'ai identifié le problème au niveau des roulements en plastique des moteurs des verins (2 roues engrenages blanc par moteur) qui étaient usés. Je les ai fait refaire par un ami avec une imprimante 3D ce qui a résolu les pb temporairement car insuffisamment résistants cela n'a pas duré. Je recherche donc ces pièces d'origine. Merci de votre aide.

jean-francois S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ces pièces n'existent pas en fourniture.
    Pour une imprimantes 3D il faut utiliser le matériau adéquat pour la pièce à réaliser. Un vulgaire ABS ne suffit pas.
    Attendez néanmoins le contact d'un Yellow's si par hasard il peut vous les trouver.

    Richy C.

    Bonjour,

    Ces pièces supportant des efforts intenses devraient être considérées comme pièces d'usures et disponibles en SAV.
    Même à 50 euros la paire, ça vaudrait le coup pour faire durer sa motorisation.
    Néanmoins, je trouve que 6 ans est un âge avancé pour une usure.
    N'y aurait-il pas quelques défauts d'installation !
    Je préconise pour ce matériel réputé sans entretien particulier de faire malgré tout un nettoyage et un apport de graisse régulier, au moins une fois par an.

    Yannick V.

    Je trouve ça minable de la part d une grande marque comme somfy de ne pas mettre à disposition les pièces «d usure» à sa clientèle!
    Je suis dans le même cas, je si il faut acheter un bras complet à chaque fois qu'un petit bout de plastique s use. Je ne trouve pas cela très fidélisateur
    Pour ma part si.je ne trouve pas se petit bout de plastique, somfy c est fini.

    Anonyme

    Cette pièce n'est pas une pièce d'usure !
    Si un entretien, nettoyage et lubrification de la vis, est fait régulièrement, cette pièce ne casse jamais.
    Il faudrait voir aussi les conditions de fonctionnement, trop souvent on s'apperçoit que les abaques et conditions de pose sont carrément en dehors des normes indiquées par Somfy dans ses notices.
    Facile après de dire que c'est de la m....
    J'en suis à 2 moteurs de portail et 2 moteurs de garage, jamais eu de problème en 16 ans.
    Allez savoir pourquoi?

    Seb B.

    bonjour avez vous pu trouver les engrenages en question ? j ai le meme problème. merci

    jean-francois S.

    bonjour,
    hélas non, j'ai essayé également avec une imprimante 3D ; ça a fonctionné (ce qui prouve que le pb vient bien de là) mais ça n'a pas duré; le polymère n'est pas assez dur. Dernière possibilité, faire usiner la pièce en métal. Mon fils étant compagnon dans la mécanique de précision, c'est mon dernier espoir.
    En attendant, je ferme manuellement mon portail ...
    ... merci Somfy :-))))

    Richy C.

    Bonjour,

    Vos problèmes de pignons sont-ils résolus ?

    jean-francois S.

    bonjour,

    hélas non, mais je désespère pas car mon fils ne dispose pas des outils nécessaires dans l'entreprise actuelle.

    cdlt

    nicolas K.

    Bonjour,

    Je réouvre un ancien post afin de savoir si quelqu'un aurait réussi à trouver ces fameux engrenages ? Cela serait vraiment navrant de devoir changer un vérin complet pour des pièces de quelques euros.

    Merci d'avance pour votre aide

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous donner des précisions sur ces pignons, cotations, nombre de dents ? ...

    nicolas K.

    Il fait 2,2 cm diamètre environ.
    Il y a 36 dents et l'épaisseur environ 1 cm avec une surépaisseur.
    Le diamètre intérieur environ 1-1,1 cm.

    Richy C.

    Je fabrique d'autres pignons, peut-être devrais-je me lancer dans la fabrication de ceux-ci ....
    Il y a quand même peu de cas, ou ils ne se signalent pas.
    J'en ai fourni il y a quelques temps de récupération à une personne du forum, s'il m'en reste, faut que je regarde s'ils correspondent.

    nicolas K.

    C'est gentil de votre part. Mon vérin est un SGS 601.

    nicolas K.

    Bonjour

    Avez vous pu regarder si vous possédez ces engrenages ?
    Si ce n’est pas le cas, faut il vous en envoyer un pour pouvoir le reproduire ?

    Nicolas

    nicolas K.

    Bonjour

    Personne n’a trouvé de solution pour le changement d’engrenage suite à ma remontée de mon problème ?

    Merci de votre aide

    Richy C.

    Bonjour,
    Le temps passe trop vite, j'avais un peu perdu de vue ce sujet, peut-être à cause du Covid ...
    Je recherche .