moteur sga 4100 qui fonctionne seul

Bonjour

J'ai mis en service en 2009 une motorisation pour portail sga 4100.
Depuis une semaine les moteurs se mettent en marche de manière aléatoire.
Cette dangerosité m'inquiète!

Avant de vous contacter j'ai:

  • débranché mes accessoires (batteries de secours et antenne)
  • Fait un raz de la télécommande et des réglages
  • Refait l'enregistrement des téléco
  • Refait la mise enservice
  • Le portail fonctionne normalement et le voyant statut reste allumé fixe.

MAIS mon portail continu à s'ouvrir aléatoirement.

Pouvez - vous svp me dire ce qu'il faut faire?

Merci

xavier P.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Xavier,
    Qu'entendez vous par: "<< les moteurs se mettent en marche de manière aléatoire.>>"?

    xavier P.

    Bonjour Sylvain

    le portail s'ouvre ou se ferme seul, sans utilisation des téléco
    à plusieurs reprises dans la journée ou la nuit

    Richy C.

    Bonjour,

    Depuis 2009, l'électronique a eu le temps de choper quelques maladies en vieillissant.
    Vous pouvez le faire réparer, rénover économiquement ici http://www.ebay.fr/itm/371790947089
    Ou le remplacer par un neuf à commander sur la boutique Somfy
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-410...

    Sylvain C.

    Quel type de boîtier est monté sur votre motorisation ?

    xavier P.

    Boitier électronique bus
    celui de droite sur vos images

    merci

    Richy C.

    Xavier l'a indiqué:
    "le voyant "statut" reste allumé fixe"
    Donc boîtier BUS.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Avez-vous vérifier qu'il n'y ait pas un faux contact sur vos télécommandes ou commandes filaires (bouton poussoir, interphone, clavier à code...) ou encore avec les cellules?
    En effet, tout ces éléments seraient susceptibles d'être la cause de ces dysfonctionnements.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,

    On aime bien avoir des nouvelles !
    Quelles sont-elles ?

    xavier P.

    Bonjour,

    J'ai du changer le boitier électronique.
    Cela fait 10 jours maintenant et plus aucun problème.
    Bref comme tout appareil ou téléviseur de 1 à 8 ans en moyenne pas de pb et passé le cap des 8 ans tout est bon a jeter.
    C'est ca la société de consommation