Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suite à une reprogramation RTS le volet s'arrête à 20 cm du sol et la procédure de suppression MY n'y fait rien?

Impossible de supprimer une position intermédiaire en suivant la procédure "suppression position MY"
le volet ne veut pas monter au delà.
Il navigue entre la position basse et ce blocage à 20 cm
J'ai plus de 10 fois refait la procédure de remise à zero RTS, toujours bloqué
Que faire, merci????

Pierre-Antoine B.
Pierre-Antoine B.

Pierre-Antoine B.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    est-ce qu'il monte si vous l'aidez à la main ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce un blocage ou un arrêt moteur, ce n'est pas la même chose.

    Pierre-Antoine B.
    Pierre-Antoine B.

    Pierre-Antoine B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    JLB, Après votre conseil le volet monte en le forçant à la main.
    Mais en le baissant il se bloque à nouveau.
    Sur mes 20 essais de suppression du MY j'ai une seule fois eu un déclic moteur et le volet s'est débloqué.
    J'ai pensé que la pile était usée et je l'ai changée.
    Rien à nouveau il se bloque

    Pierre-Antoine B.
    Pierre-Antoine B.

    Pierre-Antoine B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    JLB et MS, merci de vos réponse.
    Effectivement en forçant le volet avec insistance il se débloque et monte avec la flèche H
    Mais il se rebloque en faisant un nouvel essai.
    Sur 20 essais, une seule fois j'ai eu un déclic moteur avec la flèche H qui a débloqué le volet.
    J'ai changé les piles les croyant HS mais rien n'y Fait.
    Merci pour vos conseils.

    Pierre-Antoine B.
    Pierre-Antoine B.

    Pierre-Antoine B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    MS. Précision : quand le volet se bloque à la montée le moteur ne fait aucun bruit .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce qui m'interpelle dans votre dysfonctionnement, est que : Il apparaît depuis une reprog ???? Donc, avant il fonctionnait bien ...!!!
    Pourquoi une reprog s'il fonctionnait bien ?
    Merci de m'éclairer à ce sujet.
    L'idéal, afin d'être certain qu'il s'agit d'une panne moteur et non pas mécanique, il faudrait:
    Dès que le volet bloque, ne pas chercher à le débloquer par un moyen quelconque, mais au contraire chercher d'où provient le point de blocage.
    Cela peut très bien provenir d'une lame qui coince sous le coffre ou dans le rail, ou encore en entrée de rail.
    Cela peut aussi se produire par une joue cassée et dont l'arbre moteur ne serait plus guidé.
    En résumé, c'est lors du blocage du tablier qu'il faut en chercher la cause.

    Pierre-Antoine B.
    Pierre-Antoine B.

    Pierre-Antoine B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    MS, merci. Un matin au réveil j'ai appuyé à la fois sur la flêche montée et MY et le volet s'est bloqué. C'est pourquoi j'ai reprogrammé.
    Le volet a 6 ans et j'ai déjà eu deux fois une mésaventure identique mais en suivant les instructions Somfy j'ai pu reprogrammer.

    Je vais vérifier les lames.

    Pierre-Antoine B.
    Pierre-Antoine B.

    Pierre-Antoine B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    HELP
    MS & JLB
    1/ J'ai ouvert le caisson et vérifié que les lames étaient toutes bien positionnées, ce qui était le cas
    2/ Repris toute la procédure de remise à zero du moteur et tous les mouvements d'aller/retour ont confirmé les opérations
    3/ Avec la commande Telis le volet descend et monte MAIS il se bloque systématiquement à 20cm du sol
    4/ J'applique la procédure de suppression MY avec validation des A/R le volet reste bloqué
    5/ En forçant il ne remonte pas
    Mais en forçant, le descendant de 5 cm et le remontant il passe le blocage
    6/ Mais la suppression MY ne se mémorise pas car si je reprend la descente montée il se re bloque toujours au même endroit

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous informe que votre problème n'a aucun lien avec la position My, en effet la position favorite ne stoppe pas le volet au point enregistré, mais il permet d'aller au point enregistré lorsqu'on appui sur My alors que le volet est arrêté.

    Dans votre cas, d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le problème vienne soit d'un blocage mécanique (dans les glissières, enroulement du tablier, ...), soit d'un problème moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page