Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi ne peut on pas utiliser une klr200 comme telecomande tahoma?(a la facon du lanceur de scenario)

bonjour
j ai des volets roulants qui sont pilotés par des micromodules RTS et qui sont connectés a Tahoma,
je viens d acquérir des velux intégra avec une klr200.
L'appairage de la klr200 et du velux s'est bien passé, je peux donc actionner mon velux depuis Tahoma
je souhaiterais pouvoir piloter aussi mes VR avec micromodules depuis la klr200
j ai vu sur d autres post que IO et RTS ne se reconnaissent pas directement cependant pourquoi ne peux ton pas convertir signal KLR en IO au travers de Tahoma comme pour le lanceur de scenario?
(le lanceur de scenario est IO vers Tahoma et Tahoma pilote vr en rts)

ShadowFab
ShadowFab

ShadowFab

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les télécommandes ne s'associent pas à Tahoma, à l'exception de la télécommande "Serenity" et du lanceur de scénario.

    ShadowFab
    ShadowFab

    ShadowFab

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    merci robert pour la réponse rapide

    je sais pas trop comment poursuivre la discussion
    alors je me répond a moi même

    Il est qd meme un peu idiot de devoir ajouter un lanceur de scenario juste a coté d une télécommande multi fonction compatible IO

    N y a t il pas une autre solution?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce ne sont pas les télécommandes qu'on associe à TaHoma, mais les récepteurs.

    ShadowFab
    ShadowFab

    ShadowFab

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    dans le cas du lanceur c est bien la télécommande qui est appairée...
    y a t il une sorte de convertisseur io/rts qui existerait sinon?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le lanceur envoie une commande io à TaHoma qui l'interprète et envoie le scénario (lequel peut contenir du RTS, du io, du Z-Wave, etc.)

    ShadowFab
    ShadowFab

    ShadowFab

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    et donc pourquoi ne pourrait on pas avoir:
    Le (lanceur) KLR envoie une commande io à TaHoma qui l'interprète et envoie le scénario (lequel peut contenir du RTS, du io, du Z-Wave, etc.)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parce que la KLR est une télécommande et N'EST PAS un lanceur de scénarios.

    Haut de page