pourquoi ne peut on pas utiliser une klr200 comme telecomande tahoma?(a la facon du lanceur de scenario)

bonjour
j ai des volets roulants qui sont pilotés par des micromodules RTS et qui sont connectés a Tahoma,
je viens d acquérir des velux intégra avec une klr200.
L'appairage de la klr200 et du velux s'est bien passé, je peux donc actionner mon velux depuis Tahoma
je souhaiterais pouvoir piloter aussi mes VR avec micromodules depuis la klr200
j ai vu sur d autres post que IO et RTS ne se reconnaissent pas directement cependant pourquoi ne peux ton pas convertir signal KLR en IO au travers de Tahoma comme pour le lanceur de scenario?
(le lanceur de scenario est IO vers Tahoma et Tahoma pilote vr en rts)

ShadowFab

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Les télécommandes ne s'associent pas à Tahoma, à l'exception de la télécommande "Serenity" et du lanceur de scénario.

    ShadowFab

    merci robert pour la réponse rapide

    je sais pas trop comment poursuivre la discussion
    alors je me répond a moi même

    Il est qd meme un peu idiot de devoir ajouter un lanceur de scenario juste a coté d une télécommande multi fonction compatible IO

    N y a t il pas une autre solution?

    Robert P.

    Ce ne sont pas les télécommandes qu'on associe à TaHoma, mais les récepteurs.

    ShadowFab

    dans le cas du lanceur c est bien la télécommande qui est appairée...
    y a t il une sorte de convertisseur io/rts qui existerait sinon?

    Robert P.

    Le lanceur envoie une commande io à TaHoma qui l'interprète et envoie le scénario (lequel peut contenir du RTS, du io, du Z-Wave, etc.)

    ShadowFab

    et donc pourquoi ne pourrait on pas avoir:
    Le (lanceur) KLR envoie une commande io à TaHoma qui l'interprète et envoie le scénario (lequel peut contenir du RTS, du io, du Z-Wave, etc.)

    Robert P.

    Parce que la KLR est une télécommande et N'EST PAS un lanceur de scénarios.