Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment se fait-il que des scénarios non planifiés se déclenchent intempestivement ?

Bonjour,

une nouvelle fois, samedi matin, un scénario d'ouverture des volets s'est déclenché alors qu'il n'était pas planifié.
La première fois j'avais crée puis supprimé un scénario couvrant la même plage horaire pensant que ça réglerait définitivement le problème.
Il semble que le résultat n'a pas été concluant.....
Merci de faire le nécessaire pour que ce problème ne se produise plus.

Seb
Seb

Seb

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Seb

    laissez votre n° de PIN ici afin qu'un Yellow puisse faire le nécessaire.

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    mon PIN est le 0204-3513-3836.

    Seb

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour et Merci Gladys

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,

    il se trouve que ce matin, à nouveau, un scénario non prévu s'est déclenché !!!

    En attendant que vous fassiez le nécessaire j'ai appliqué un scénario à l'agenda en espérant ne plus être réveillé le weekend par des ouvertures intempestives de volets.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Gladys a resynchronisé votre Box. Depuis, rien n'a été modifié chez Somfy. Je vous conseille d'aller voir dans les journaux (supervison, tableaux de bord ...) pour trouver ce qui déclenche vos ouvertures intempestives. C'est forcément une erreur de programmation si tout le reste fonctionne les autres jours !

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    je confirme que les logs de la Tahoma font bien référence à un déclenchement via l'agenda, néanmoins il n'y avait rien de planifié ce matin.
    C'est pour cela que j'ai recrée un planning pour tous les weekend afin d'écraser une éventuelle trace d'un précédent test que j'aurais pu faire et qui n'aurait pas été correctement synchronisé avec vos serveurs.

    Ce n'est néanmoins pas une réponse au problème.

    Je reste à votre disposition pour effectuer des tests si besoin.

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Seb ! Merci pour ces précisions.

    Gladys reviendra vers vous dès qu'elle le pourra.
    Bon week-end !

    Bonjour Seb,

    A la différence de la dernière fois, où j'avais bien des lignes d'erreurs pour des déclenchements de scénarios non prévus, je n'ai rien de mauvais cette fois-ci.
    Il faudrait que nous attendions ce week-end ou le prochain jour sans programmation, pour que nous sachions, si cela se reproduit.

    Bonne journée.

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    cela fait 3 jours sans programmation et il n'y a pas eu de nouvel incident mais la précédente période entre les deux incidents comprenait parfois des planning et parfois aucun, je ne sais donc s'il y a un simple rapport avec une programmation.
    A suivre...

    Bonne journée

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    il n'aura pas fallu attendre trop longtemps avant de rencontrer un nouveau problème d'agenda :
    ce matin il n'y a rien de prévu dans l'agenda cependant un scénario s'est tout de même déclenché !
    Je ne modifie rien pour l'instant pour bien montrer qu'il y a bien un problème, néanmoins je devrai intervenir avant la fin de la journée.

    Bonjour Seb,

    J'ouvre un ticket d'incidence de suite pour que le support développement prenne la main sur le sujet. Car de mon côté, je ne pourrais que relancer une synchronisation qui vous résoudra à nouveau temporairement la situation.
    Afin d'avoir le plus d'informations possible à leur transmettre, pourriez-vous m'indiquer sur quelle box ADSL ou quel routeur est connecté votre TaHoma. Merci.

    Bonne journée.

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Gladys,

    concernant l'équipement sur lequel est connecté la Tahoma, je ne souhaite pas répondre à cette réponse de façon publique sur le forum.
    Merci de me proposer un autre moyen de communication, privé, par lequel transmettre cette information.

    Cdlt

    Haut de page