Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Détecteur de vol de portail

Bonjour, suite à des vols de portails dans le voisinage je pensais rajouter sur mon portail extérieur un détecteur d'ouverture de porte de garage (avec le partie émetteur installé dans un petit boitier étanche). Ainsi la nuit, s'il devait être démonté, comme je laisse la centrale d'alarme (Protexiom 600) armée en Zone A je devrais entendre le ding dong. Par contre, si les voleurs venaient à couper le câble du capteur, savez vous si l'alarme me préviendrait ? Et comment ?
Merci pour votre aide

José L.
José L.

José L.

Niveau
1
712 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le détecteur (sabot) relié à l'émetteur radio est équipé de 2 fils d'autosurveillance, non câblés par défaut mais vous pouvez les mettre en série avec le détecteur.
    En cas de dépose du portail il y aurait séparation du détecteur et de son aimant, donc déclenchement d'une alerte si vous êtes sous protection zone A.
    Ce n'est que lors d'un test de communication avec le détecteur que la centrale remonterai un défaut de liaison éventuel (il me semble 2x par jour).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    José L.
    José L.

    José L.

    Niveau
    1
    712 / 750
    points

    Merci Robert.
    Pour les 2 fils d'autosurveillance, quand vous dites de les mettre en série avec le détecteur, pouvez vous SVP m'expliquer en détail ?
    Merci pour votre aide

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le sabot est relié à l'émetteur par 2 fils (détecteur) mais ce câble contient 2 fils d'autosurveillance (NF) que vous pouvez raccorder EN SERIE avec la boucle de détection.
    Comme l'autosurveillance externe n'est pas gérée par l'émetteur elle sera gérée comme une détection.

    Haut de page