Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

PASSEO 630 et telecommande RTR

Bonjour, je dispose d'un PASSEO 630 depuis 2005. J'ai changé en 2010 la carte électronique suite à la foudre.

Je dispose de 2 télécommandes d'origine et un ami m'a proposé 2 télécommandes "mitto RTR" supplémentaires compatible PASSEO 630.

Après reprogrammation, 3 télécommandes fonctionnent correctement. La dernière, même après avoir changé des piles (neuves), refuse de se mémoriser. Le voyant danger s'allume lorsque l'on appui sur une touche a mémoriser. L'ouverture et fermeture du portail fonctionne correctement sur les autres télécommandes.

ci-joint les photos de la télécommande posant problème.
Est-ce un problème de fréquence incorrecte ? de télécommande non compatible ? si oui, a quoi sert-elle ?

j'ai remarqué que la télécommande disposée d'un potentiomètre JP2. A quoi sert-il ?

Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.

thierry C.
thierry C.

thierry C.

Niveau
0
17 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    On peut voir clairement que la télécommande en question est totalement rouillée comme si elle avait été immergée. Il est donc normale que cette dernière ne fonctionne plus.

    Bonne journée,

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'allais le dire...
    Cette télécom ne peut pas (plus) fonctionner !
    Elle à dû tomber dans la cuvette des WC, ça arrive même aux Smartphone.

    thierry C.
    thierry C.

    thierry C.

    Niveau
    0
    17 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, voici la réponse à ce petit test !!!

    La télécommande réagit correctement lorsque l'on appuie sur les 4 boutons (led ok). Par contre, elle ne peut pas activer l'automatisme du portail tout simplement parce-que sa carte électronique a perdu un CMS !!!! L'avez-vous trouvé ?

    Réponse: En haut a gauche au dessus du potentiomètre JP2.

    PS: Pour oxydation et non la rouille, un peu d'alcool à 70 et un coton tige feront l’affaire, elle sera comme neuve.

    Voilà...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique