Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

PASSEO 630 et telecommande RTR

Bonjour, je dispose d'un PASSEO 630 depuis 2005. J'ai changé en 2010 la carte électronique suite à la foudre.

Je dispose de 2 télécommandes d'origine et un ami m'a proposé 2 télécommandes "mitto RTR" supplémentaires compatible PASSEO 630.

Après reprogrammation, 3 télécommandes fonctionnent correctement. La dernière, même après avoir changé des piles (neuves), refuse de se mémoriser. Le voyant danger s'allume lorsque l'on appui sur une touche a mémoriser. L'ouverture et fermeture du portail fonctionne correctement sur les autres télécommandes.

ci-joint les photos de la télécommande posant problème.
Est-ce un problème de fréquence incorrecte ? de télécommande non compatible ? si oui, a quoi sert-elle ?

j'ai remarqué que la télécommande disposée d'un potentiomètre JP2. A quoi sert-il ?

Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.

thierry C.
thierry C.

thierry C.

Niveau
0
17 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    On peut voir clairement que la télécommande en question est totalement rouillée comme si elle avait été immergée. Il est donc normale que cette dernière ne fonctionne plus.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    J'allais le dire...
    Cette télécom ne peut pas (plus) fonctionner !
    Elle à dû tomber dans la cuvette des WC, ça arrive même aux Smartphone.

    thierry C.
    thierry C.

    thierry C.

    Niveau
    0
    17 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, voici la réponse à ce petit test !!!

    La télécommande réagit correctement lorsque l'on appuie sur les 4 boutons (led ok). Par contre, elle ne peut pas activer l'automatisme du portail tout simplement parce-que sa carte électronique a perdu un CMS !!!! L'avez-vous trouvé ?

    Réponse: En haut a gauche au dessus du potentiomètre JP2.

    PS: Pour oxydation et non la rouille, un peu d'alcool à 70 et un coton tige feront l’affaire, elle sera comme neuve.

    Voilà...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique