Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème affichage sur écran clavier LCD Protexiom Extra GSM

Bonjour,

Lorsque je saisis le code sur le clavier LCD pour désactiver mon alarme (modèle Protexiom Extra GSM), il arrive de plus en souvent que tous les pictogrammes s'affichent simultanément sur l'écran, avant que j'aie fini de saisir le code (voir photo en PJ). Les étoiles qui apparaissent quand on saisit le code ne sont alors plus visibles, remplacés par les pictogrammes.

Cela me pose comme problème que je n'ai plus la possibilité de savoir où j'en suis de la saisie du code, puisque les étoiles ne sont plus visibles.

Mon clavier a-t-il un dysfonctionnement ?
Le produit est encore sous garantie.

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir Mathieu

    si je résume:
    L'alarme est en marche.
    Vous rentrez chez vous
    Vous entrez le code sur le clavier et là, vous avez les pictogrammes (vous avez de la chance, je ne les ai jamais vu !!!).
    Malgré tout, vous arrivez tout de même à arrêter l'alarme ?
    Si tel est le cas, le clavier à un problème !
    Si tel est le cas, toujours, refaites un essai après avoir changé les piles.
    Ca donne quoi ?

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc,

    Vous avez bien compris ma problématique.
    Je vais changer les piles et voir si cela résout le problème. Merci pour le conseil

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai mis des piles neuves dans le clavier LCD. A la première saisie du code sur le clavier, rebelote : les pictogrammes sont apparus avant la fin de la saisie. Un "Yellow" peut-il me dire quelle est la suite à donner à mon problème ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Là effectivement, ce clavier se comporte bizarrement l'avis d'un Yellow sera le bienvenu !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,

    Les pictogrammes s'affichent généralement à l'alimentation du clavier, il est donc possible qu'il y ait un faux contact au niveau des piles ou simplement le clavier qui est mal fixé.
    Toutefois, si ce n'est pas le cas, ça sera donc une défaillance du clavier, il faudra alors procéder au retour SAV de celui-ci. Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Mathieu,

    c'est parait si tout refonctionne correctement suite au sav de votre clavier

    Bonne soirée et bonne année 2017

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique