Cette question a été résolue

Problème ouverture de portail

Bonjour mon portail ne fonctionne plus. 3 flash rouge donc problème cellule. J ai débranché les bus 3 et 4.rien se passe. Pas de voyant rouge au cellules. Il marche sur batterie.
Par avance merci

François C.

    Anonyme

    Bonjour,
    Débrancher les cellules ne suffit pas, il faut supprimer le mode auto.
    Vérifiez si le boitier est bien alimenter en 230v.
    Si oui, tentez une RAZ avec auto apprentissage.

    Les autres réponses

    François C.

    Oui il y a du courant .j ai déjà fait un raz pour reinitialiser les clés .rien à faire

    Anonyme

    Si le 230v arrive au boitier, faites fonctionner le portail et mesurez la tension au bornes moteurs ~24v.
    Contrôlez les moteurs comme suit:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu....
    Quel âge votre moteur?
    Si pas de résultat, attendez qu'un Yellow's prenne en charge votre SAV.

    François C.

    Achat effectuer en début d'année 2016. Je vais contrôler. Qu es ce qu un yello's?

    Anonyme

    Donc votre motorisation est garantie.
    attendez qu'un Yellow's vous contact, c'est un technicien salarié Somfy.

    François C.

    Cela ne fonctionne toujours pas

    François C.

    Ok merci il me contact comment ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Pour le moment rien n'est défini sur ce qui pose problème.

    Débranchez les cellules.
    Débranchez la batterie.
    Si des voyants s'allument, faites une RAZ du système.
    Le voyant Statut doit clignoter 2 fois entre pauses.
    Recommencez la mise en service sans cellule.
    La motorisation fonctionne t-elle ?

    François C.

    Le portail fonctionne avec cellules débranchées et après avoir fait un raz. Es ce que ceux sont les cellules qui sont hs ?

    Anonyme

    Cellules HS...probablement mais pas obligatoirement !
    Vérifiez l'état de propreté interne (nid d'insectes, toile d'araignée, etc).
    Vérifiez également tous les contacts aux borniers qu'ils ne soient pas oxydés, ainsi que la qualité des câblages.
    Si tout est ok, alors, oui, les cellules sont HS.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous contacte en privé afin de procéder au retour SAV de vos cellules.

    Bonne journée.

    François C.

    J ai ouvert le boîtier. Nettoyage fait . Toujours hs.je pense que les cellules sont hs .comment faire pour les changer?

    Richy C.

    Bonjour,

    Voyez le message de Gladys plus haut.

    François C.

    Toujours pas de nouvelles. J ai envoyé mes coordonnées mais apparemment mon envoi n abouti pas.
    Merci de votre réponse

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Je n'ai effectivement pas reçu de réponse, je vous renvoie le message privé.

    Bonne journée.

    François C.

    bonsoir
    galère pour vous faire parvenir mes coordonnés ....

    donnez moi la bonne adresse

    Gladys B.

    Equipe

    Bonsoir François,

    J'ai bien reçu votre email je viens de vous y répondre.
    Toutefois, si besoin, il faudra retrouver le modèle de votre motorisation, en effet, la précision: "C'est toujours le même modèle qui est en rayon je n'ai pas le modèle exact", ne peux pas m'indiquer grand chose.

    Bonne soirée.