Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

connexion alarme a distance avec box 4K SFR

Bonjour,

je viens de changer de box avant numericable et maintenant 4K SFR.

Depuis le changement plus d'accès a distance de mon alarme, pourtant j'ai effectué les même paramétrages sur la nouvelle box.

Je suis un peu perdu sur les adresse a fournir dans l'interface réseau somfy

Concernant l'adresse de la box, faut il mettre l'adresse de réseau WAN ou l'IP Lan?
que mettre en masque de sous réseau et de DNS primaire et secondaire

Comme vu sur le forum j'ai réinitialisé avec la touche IP de la centrale pour générer une nouvelle carte. Cependant les mots de passe utilisateur et installateur ne sont pas revenus aux mots de passe usine, est ce normal?

J'arrive a accéder a ma centrale via l'adresse IP sur un ordinateur connecté au même réseau mais je n'arrive pas a me connecter a la centrale via mon nom de domaine@alarmesomfy.net

Merci de m'aider a reconfigurer l'accès a distance de mon alarme

Par avance merci pour vos retours

Cyril P.
Cyril P.

Cyril P.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Pourriez-vous me communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale que vous trouverez dans la liste des éléments.
    Merci.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril

    Pouvez-vous faire des copies d'écran des différents menus de réglage de votre alarme ?

    Quel est le modèle et l'adresse de votre box ADSL ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    En plus des copies d'écran, je vous remercie de nous communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale que vous trouverez dans la liste des éléments.

    Bonne journée.

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    j'ai oublié de préciser je possède une box 4K de SFR mais probablement sur le réseau numéricable

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    pouvez vous m'envoyer une adresse mail personnelle car je préfère éviter de mettre les informations sur ma centrale sur le forum

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    passez le port DNS de 1024 à 80

    Mettez en dns primaire: 8.8.8.8
    en secondaire 8.8.4.4

    Ca donne quoi ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je vous contacte en privé afin de récupérer le numéro de centrale.

    Bonne journée.

    joannes S.
    joannes S.

    joannes S.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    bonjour

    je n'ai pas changer de box, de routeur, de paramétrage...etc et du jour au lendemain j'ai plus accès au site web de la central, est ce que je dois faire le reset IP ou dois je verifier uatre chose avnt
    et si le reset ne fonctionne pas c'est quoi laprocedure?

    y a t il aucun téléphone ou on peut parler encore en francais avec des experts?

    merci de vos reponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joannes,

    Pouvez-vous nous communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale que vous trouverez dans la liste des éléments.

    Bonne soirée.

    joannes S.
    joannes S.

    joannes S.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    bonjour

    je veux bien transmettre le code me de mon transmetteur, y a t il moyen de faire un message privé?

    j'ai reinialise mon alarme et profité pour changer les piles du modules , il a bien change l'adresse IP (verifier au clavier) mais impossible de m'y connecté...en fin de compte j'avais fige l'adresse IP dans la config donc l'ancienne foncionnait toujours, sauf que j'ai du utilise les codes usines avec mon code nstallateur/utilisteur ......maintenant j'accede a l'interface Web , j'ai du regené un carte d'authentification

    ne suis pas 100% sur que c'est cette manipulation qui l'a remis en service...mais bon tout refonctionne

    cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joannes,

    Je vous ai envoyé un message privé afin que vous puissiez me communiquer le numéro de votre centrale afin de vérifier si tout est bon aussi de notre côté.

    Bonne soirée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    J'ai aperçu votre message mais je ne le retrouve nulle part, pouvez vous me le renvoyer à nouveau.

    Haut de page