Pourquoi je n'arrive pas à accéder à ma centrale d'alarme en local et à son paramétrage sur mon PC ?

J'ai acheté en novembre 2012 un système d’alarme Somfy « Système d’alarme sans fil Protexiom 550 avec sirène intérieure et Extérieure » . Ce système d’alarme m'a donné toute satisfaction jusqu'à récemment.

Depuis le 01/10/2016, je ne parviens plus à accéder en local à la centrale d'alarme et donc à son paramétrage sur mon PC. J'ai passé énormément de temps‎ ces dernières semaines à rechercher la cause du problème au travers des forums et je suis donc passé au travers de tous les problèmes potentiels à plusieurs reprises (configuration de ma freebox, vérification des branchements et des ports ethernet, …). Je tiens à préciser que rien n’a changé dans ma configuration depuis que cela ne fonctionne plus. J’ai tenté à de nombreuses reprises de réinitialiser le module IP de la centrale et j’ai l’impression que le problème vient de ce module IP. En effet, lors de la procédure de réinitialisation de celui-ci, lorsque que je rebranche l’alimentation tout en maintenant le bouton appuyé, la diode ne se met jamais à clignoter, même en attendant longtemps (plus de 30s). Du coup l’adresse IP ne change pas (le clavier m’indique toujours la même adresse) et la centrale n’est pas vue depuis l’ordinateur (pas de ping sur cette adresse IP). Le panneau de configuration de ma freebox révolution indique que la centrale a été « perdue » depuis le 01/10/2016.

Je pense que le numéro de série de la centrale est le 572402

Gregory M.

    Réponses

    Gregory M.

    Bonjour.
    L'adresse IP est 192.168.0.217

    Gregory M.

    Cela ne fonctionne toujours pas, ni avec http://192.168.0.217, ni avec http://192.168.0.217/login.htm, ni avec http://192.168.0.217, ni avec http://192.168.0.217/login.htm
    Pour rappel :
    Les diodes des prise éthernet côté box et côté centrale clignotent orange.
    La prise éthernet côté box fonctionne, le problème n'est pas de ce côté là.
    Lors de la réinitialisation la diode rouge dans la centrale ne clignote pas

    Gregory M.

    j'ai bien ajouté :80 après l'adresse ip dans l'adresse internet mais ça ne passe pas dans ma réponse

    Gregory M.

    ci joint une copie d'écran de la cmd dos :
    192.168.0.217:80 - la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte
    192.168.0.217 - impossible de joindre l'hôte de destination

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Si vous n'arrivez à vous connectez en local, il va déjà falloir faire une remise à zéro du module IP, pour cela suivez cette procédure:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    Gregory M.

    Bonjour. Comme indiqué dans mon premier post j'ai déjà réinitialisé le module ip à plusieurs reprises mais sans succès. Une autre solution à proposer ?

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour Grégory,

    Il va donc falloir procéder au retour SAV de votre centrale, en effet, elle ne communique plus avec le serveur depuis le 17 septembre pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.