Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

plus accés à ma centrale depuis internet...

Bonjour, j'ai une Protexiom, je me connecte bien en local, par cotre je suis bloqué sur le serveur qui ne trouve pas ma centrale après avoir retiré l'alim. message:"Recherche de votre centrale d'alarme".. je suis bloqué merci pour votre aide.

J-Marc B.
J-Marc B.

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    Directeur Informatique

    Bonsoir

    Est-ce que vous cherchez à créer votre compte sur le serveur Somfy ?
    Si oui, avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre Box ADSL
    Avez-vous coché la case "Accès à distance" sur votre centrale ?

    Bonjour J-Marc,

    Vous avez déjà créé un compte depuis au moins février 2016, date à laquelle votre centrale a arrêté de communiquer avec le serveur.

    Pouvez-vous réaliser les vérifications / modifications suivantes:

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • la case "accès à distance" doit être cochée.
    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    • Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    • passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    • Appliquer.

    Bonne journée.

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