Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

bloquer l'ouverture ou la fermeture d'un VR avec détecteur d'ouverture ?

j'ai installé un détecteur d'ouverture de porte derrière laquelle ce trouve un VR, la porte s'ouvre vers le VR, c'est pourquoi je souhaite que le VR ne descende pas ou ne remonte pas à l'ouverture de la porte via ce détecteur, ma programmation ne fonctionne pas, merci pour votre aide.

dany F.
dany F.

dany F.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous décrire point par point la prog que vous réalisé pour ce genre d'action? Et, dans quelle rubrique "smart" ou "scénario"?

    dany F.
    dany F.

    dany F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir,

    Concernant le problème que j’ai évoqué, je vous décris le montage que j’ai effectué :

    • Mise en place d’un micro-module référence 2401162 qui autorise l’alimentation de mon VR ;
    • Mise en place d’un détecteur d’ouverture référence 2401362 ;
    • Configuration du micro-module sur ma TaHoma Premium sous un équipement « lumière », je l’ai nommé « CONTACTEUR » ;
    • Configuration du détecteur sous un équipement capteur que j’ai nommé « CAPTEUR VERANDA ».
    • Sachant que la porte de la véranda s’ouvre vers le VR le but est de ne pas alimenté le VR de la véranda.
      J’ai donc créé deux programmations SMART :

      • Si CAPTEUR VERANDA ouvert alors CONTACTEUR = OFF
      • Si CAPTEUR VERANDA fermé alors CONTACTEUR = ON
      • J’ai effectué un essai avec une lampe branchée en lieu et place du VR, le montage fonctionne parfaitement bien.

        J’ai réalisé le montage avec le VR. A la mise sous tension, l’ensemble fonctionne mais au bout d’un certains temps, si je souhaite descendre mon VR avec la télécommande SMOOVE de proximité dédié à ce VR, bien que la porte soit fermée, le VR ne descend pas.

        Ci-joint quelques photos pour mieux comprendre la situation, le montage et la paramétrage.

        Par avance, je vous remercie pour votre aide.

        Salutations.

        Dany.

    Bonjour Dany,

    Il est fortement déconseiller de couper régulièrement l'alimentation d'un moteur de volet roulant car il nécessite une alimentation pour faire fonctionner le récepteur, le frein moteur et la cage électronique de fin de course. En cas de nombreuses coupures répétées le moteur peut donc se déprogrammer ou s'endommager.

    Bonne journée,

    dany F.
    dany F.

    dany F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci de m'avoir apporter cette information, de fait j'ai désinstallé mon montage actuel.
    Quel serait le montage idéal pour que ça fonctionne ?
    Merci par avance de votre réponse Thomas ou tout autre personne.

    Salutations.

    Haut de page