Cette question a été résolue

mauvais fonctionnement du portail garage?

en appuyant sur la telecde ou sur la cde murale il arrive trop souvent que le portail ne s ouvre pas du premier coup je rappuit donc sur la cde il redescend et en appuyant une seconde fois sur la cde il s ouvre.?

guy V.

    Anonyme

    Si vous appuyez deux fois = deux ordres différents.
    Donc, il s'ouvre, puis se ferme, rien d’anormal dans tout cela !
    Par contre, si au 1er appui rien ne se passe, vérifiez la portée, testez avec la télécommande si en vous approchant çà marche mieux.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    précisez le modèle de motorisation !

    Richy C.

    Bonjour,

    Mais avant d'aller plus loin, pouvez-vous préciser:
    Portail ou garage ?
    Quel modèle ou référence ?

    guy V.

    modele dexxo optima
    d autre part ma question a ete mal comprise ou mal posée, le premier appui le portail monte de quelques centimetres et se bloque, je dois donc reappuyer sur ma telecde ou bouton pour refermer le portail et recommencer.

    Anonyme

    Votre question a été mal posée !
    Ce que vous expliquez s'assimile à une détection d'obstacle.
    Il faut débrayez le moteur, puis manœuvrer la porte manuellement afin d'y détecter des points durs.
    les supprimer le cas échéant.
    Vérifiez aussi le parfait équilibre de la porte par ses ressorts, pour l'ouvrir vous ne devez qu'a peine la tirer, et pour la fermer vous ne devez qu'a peine la pousser.
    Toutes autres configurations de l'équilibre de la porte finira à moyen terme à détruire votre moteur.
    Enfin, faite fonctionner à vide le moteur pour vérifier que la navette circule librement dans son rail.