Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

mauvais fonctionnement du portail garage?

en appuyant sur la telecde ou sur la cde murale il arrive trop souvent que le portail ne s ouvre pas du premier coup je rappuit donc sur la cde il redescend et en appuyant une seconde fois sur la cde il s ouvre.?

guy V.
guy V.

guy V.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous appuyez deux fois = deux ordres différents.
    Donc, il s'ouvre, puis se ferme, rien d’anormal dans tout cela !
    Par contre, si au 1er appui rien ne se passe, vérifiez la portée, testez avec la télécommande si en vous approchant çà marche mieux.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    précisez le modèle de motorisation !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Mais avant d'aller plus loin, pouvez-vous préciser:
    Portail ou garage ?
    Quel modèle ou référence ?

    guy V.
    guy V.

    guy V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    modele dexxo optima
    d autre part ma question a ete mal comprise ou mal posée, le premier appui le portail monte de quelques centimetres et se bloque, je dois donc reappuyer sur ma telecde ou bouton pour refermer le portail et recommencer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre question a été mal posée !
    Ce que vous expliquez s'assimile à une détection d'obstacle.
    Il faut débrayez le moteur, puis manœuvrer la porte manuellement afin d'y détecter des points durs.
    les supprimer le cas échéant.
    Vérifiez aussi le parfait équilibre de la porte par ses ressorts, pour l'ouvrir vous ne devez qu'a peine la tirer, et pour la fermer vous ne devez qu'a peine la pousser.
    Toutes autres configurations de l'équilibre de la porte finira à moyen terme à détruire votre moteur.
    Enfin, faite fonctionner à vide le moteur pour vérifier que la navette circule librement dans son rail.

    Haut de page