Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Comment effectuer le réapparaige d'un équipement OXIMO I/O après l'avoir supprimé de la Tahoma?

Bonjour,
En partant d'une installation en fonctionnement normal, j'ai voulu réinstaller un volet car à chaque fermeture le message suivant s'affichait "votre équipement a rencontré un obstacle, veuillez retirer cette obstacle" alors que le volet se fermait bien et ne rencontrait pas d'obstacle. J'ai donc procédé à la suppression de l'équipement à partir de la TAHOMA pour le réinstaller et voir si cela arrangerai la chose. le problème est que depuis je n'arrive en aucune façon à ré-appairer l’équipement.
Il y a-t-il un mode opératoire spécifique pour appairé un équipement qui a été supprimé?
PI: Équipement OXIMO I/O & commande SMOOVE Origin I/O.
Cordialement.

Kévin L.
Kévin L.

Kévin L.

Niveau
0
0 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Kévin,

    Concernant, les messages "votre équipement a rencontré un obstacle", cela signifie, soit qu'il y a un point dur / obstacle, soit que ces volets ont été programmé en automatique pour les fins de courses, par conséquent, au bout de quelques cycles, le volet va "ré-apprendre" ces fins de courses et pour cela il force, ce qui remonte un défaut d'obstacle sur TaHoma, ce message s'arrêtera au bout de 4 cycles complet et ré-apparaîtra plus tard.

    Si vous ne possédez pas des Oximo S, il faudra les supprimer de TaHoma, les remettre à zéro et les reprogrammer sans fins de courses automatiques, il faudra suivre la procédure si-dessous:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
    Puis, reprogrammez-les sur TaHoma.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique