Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment effectuer le réapparaige d'un équipement OXIMO I/O après l'avoir supprimé de la Tahoma?

Bonjour,
En partant d'une installation en fonctionnement normal, j'ai voulu réinstaller un volet car à chaque fermeture le message suivant s'affichait "votre équipement a rencontré un obstacle, veuillez retirer cette obstacle" alors que le volet se fermait bien et ne rencontrait pas d'obstacle. J'ai donc procédé à la suppression de l'équipement à partir de la TAHOMA pour le réinstaller et voir si cela arrangerai la chose. le problème est que depuis je n'arrive en aucune façon à ré-appairer l’équipement.
Il y a-t-il un mode opératoire spécifique pour appairé un équipement qui a été supprimé?
PI: Équipement OXIMO I/O & commande SMOOVE Origin I/O.
Cordialement.

Kévin L.
Kévin L.

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    Bonjour Kévin,

    Concernant, les messages "votre équipement a rencontré un obstacle", cela signifie, soit qu'il y a un point dur / obstacle, soit que ces volets ont été programmé en automatique pour les fins de courses, par conséquent, au bout de quelques cycles, le volet va "ré-apprendre" ces fins de courses et pour cela il force, ce qui remonte un défaut d'obstacle sur TaHoma, ce message s'arrêtera au bout de 4 cycles complet et ré-apparaîtra plus tard.

    Si vous ne possédez pas des Oximo S, il faudra les supprimer de TaHoma, les remettre à zéro et les reprogrammer sans fins de courses automatiques, il faudra suivre la procédure si-dessous:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
    Puis, reprogrammez-les sur TaHoma.

    Bonne journée.

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