Aucun MSG téléphonique reçu sur alarme Protexiom ?

Bonjour à tous,
Je viens d'essayer de reparamètrer mon Alarme Protexiom de 2010 (installation existante dans la maison que nous Avons rachetée) pour obtenir un appel telephonique (RTC) automatique en cas d'intrusion ou alarme SOS mais sans succès!?
J'ai beaucoup chercher sur ce forum ... Et ailleurs mais les réponses que j'ai pu voir ne règlent pas mon pb!
Le reste de la configuration (sans aucun PC, je ne suis pas certain que je puisse en connecter un d'ailleurs !?) semble très bien fonctionner seule la partie concernant l'appel tph n'aboutit pas, j'ai fait des tests d'appels à distance dans l'autre sens qui eux aboutissent sans pb et j'ai bien l'accès au point de paramètrage x* donc je ne comprends pas, ma Freebox (suis en dégroupé total) m'affiche bien l'appel sortant "inconnu" et mon clavier LCD le MSG début d'appel et de fin d'appel mais 30 à 40 mon après!
Mon tph (DECT) fonctionne correctement sauf pendant cette phase d'appel assez longue (plus de tonalité)
J'ai vérifié et ré-vérifié mes branchements et tous les paramètres au fil de mes lectures sur ce forum y compris ceux concernant les SMS à mettre à "0" ou sur off mon no de tph etc ... mais rien n'y change !!??
Ci-jointes les photos de mon transmetteur.
Par avance grand merci pour votre aide.

Dominique B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    la prise téléphonique sur laquelle est connectée la centrale, est-elle équipée d'un filtre ADSL ?

    Dominique B.

    Bonjour, merci pour votre retour.
    En fait j'ai fait le test avec et sans et le résultat est malheureusement exactement le même, actuellement j'ai laissé le conjoncteur simple (pas de filtre).

    Bonjour Dominique,

    Votre centrale est-elle connectée directement sur la Box ADSL?
    Sur la prise PHONE / TEL de la box ou sur la prise murale avec ou sans filtre ADSL?

    Bonne journée.

    Dominique B.

    Bonsoir Gladestony, merci pour votre retour.
    La centrale est connectée sur la prise phone / Tel de la box, avec mon DECT.
    Merci.

    Bonjour Dominique,

    Pourriez-vous donc faire encore 2 derniers tests:
    Lorsque vous faites un déclenchement d'alarme et que vous laissez sonné, avez-vous l'afficheur de votre Freebox qui vous indique un appel sortant?
    Si oui et uniquement si oui, arrêtez votre alarme, puis allez sur le clavier LCD en vous connectant en installateur, puis faites 9999 + OK.
    Enfin, changez le 33 par 53 + OK et retestez.

    Bonne journée.

    Dominique B.

    Bonjour Gladys, merci pour votre persévérance !
    Je sais répondre au premier point, oui j'ai pu vérifier que l'appel sortant "inconnu" s'affichait sur la Freebox.
    Pas à la maison qq temps mais je ferai la manipulation à mon retour dans une petite quinzaine (désolé!).
    Précision, à quoi correspond le charment de 33 en 53 ??
    Merci bien !
    Cordialement

    Dominique B.

    Bonjour, Merci Gladys.
    Me revoilà ...
    Après avoir saisi mon code INSTALLATEUR je tape donc le "9999" ... Il n'apparait pas et il ne se passe absolument RIEN avant ou après "OK" !??
    Désolé ! Il ne manque pas qq chose?
    Cordialement

    Bonjour Dominique,

    Alors votre Protexiom est un peu plus ancienne que je ne pensais, pour vous cela doit se trouver dans le menu 36 et non 9999.
    Le reste est identique, il faudra passer le gain à 53.

    Bonne journée.
    Meilleurs vœux.

    Dominique B.

    Bonjour Gladys,
    Merci et tous mes voeux pour cette nouvelle année également.
    OK pour le menu 36 et la modification à 53 mais malheureusement ça ne change rien après un nouveau test.
    La centrale indique bien un début d'appel et une fin d'appel (dans la même mn) mais pas d'appel réel, ni vu vu sur la box ou son journal d'appel aujourd'hui.
    Désolé !
    Merci bien.
    Cordialemnt.

    Re-Bonjour,

    Pourriez-vous vérifier que votre menu 36 vous affiche bien 53 afin de vérifier que la modification a bien été prise en compte.

    Enfin, pourriez-vous essayer l'accès à distance au transmetteur en suivant cette manipulation:

    Cela fonctionne t-il?

    Bonne journée.

    Dominique B.

    Alors,
    Oui, il y a bien 53 dans le menu 36
    Oui, l'accès à distance (via mon portable) fonctionne correctement
    J'ai refait test en un appel en utilisant le code SOS, l'appel est bien mentionné dans la centrale ET dans le box mais toujours absolument rien sur mon portable (et le n0 est le bon)!?
    Encore merci ...

    Il va donc falloir prendre contacte avec Free.
    Nous ne pouvons pas modifier quelque chose de plus, mis à part, tester tout les gains possibles: 13, 23, 33, 43, 53, 63, 73 et refaire des tests de déclenchements à chaque fois.
    Toutefois, à la base, nous ne sommes déjà pas supposé toucher à ce gain.

    Bonne journée.

    Dominique B.

    Tant pis ... merci à vous.
    Cordialement.

    Yoan G.

    Bonjour,
    Je me permets de relancer le sujet, ça fait des jours que je cherche à comprendre pourquoi mon alarme ne m'appel plus en cas de déclenchement
    J'ai une protexiom 600 de fin 2009 et une Freebox Révolution.

    Tout à fonctionné durant toutes ces années

    J'ai tout essayer avant de tomber sur cette histoire de gain, j'ai passé à 53 mais rien ne change
    (Reset complet Box, alarme avec réinitialisation de tout les codes, et accessoires...)
    Je deviens fou là!

    Merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yoan,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Pas d'appel avec une Freebox Révolution (fibre optique)