Cette question a été résolue

smoove, banne solaire + led

Bonjour, je possède une banne solaire avec moteur somfy + rampe led somfy.
Ces 2 produits fonctionnaient chacun avec un smoove différent.
Par erreur, j'ai effaçé un smoove, il ne commande plus rien tandis que l'autre ferme la banne solaire mais allume la lampe led.
J'aimerai remettre à zéro et remettre la banne solaire sur un smoove et l'éclairage sur l'autre smoove.
Il faut savoir que les 2 produits sont sur le même disjoncteurs. J'espère que çà ne pose pas de problème.
Merci pour votre aide.

Gianni M.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gianni,

    Je vous informe que votre installation est donc équipé d'un moteur de Store IO et d'un récepteur d'éclairage IO sur lequel est connecté la rampe d'éclairage. Afin de retrouver la bonne programmation de vos télécommandes, vous allez devoir impérativement séparé électriquement ces deux équipements IO afin de pouvoir en couper un seule électriquement et suivre les procédure ci-dessous :

    • Prenez la Smoove IO qui pilote les deux équipements et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos
    • L'équipement encore alimenté (la rampe d'éclairage ou le moteur) réagit
    • Prenez la télécommande qui ne pilote plus rien et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, l'équipement réagit de nouveau
    • Sur cette même télécommande, faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos
    • L'équipement encore alimenté (la rampe d'éclairage ou le moteur) réagit
    • Prenez la télécommande qui pilotait les deux éléments et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, l'équipement réagit de nouveau
    • Alimenté de nouveau toute votre installation et vérifiez que chaque télécommande pilote qu'un seul équipement

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faut supprimer les smooves de leur motorisation respective, puis les enregistrer à nouveau.
    Je n'ai pas compris si un smoove commande les deux applications, si tel est le cas, inutile d'en supprimer deux, voyez cette vidéo pour n'en supprimer qu'un seul.
    celui qui sera supprimer devra être associé aux leds.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Gianni M.

    Bonjour, j'ai regardé la vidéo mais mon problème n'est pas là. Je n'ai pas 2 télécommandes qui fonctionnent actuellement puisque par erreur, une qui pilotait l'éclairage ne fonctionne plus (plus programmée) et la deuxième commande (smoove io) fonctionne mais quand j'appuie sur le bouton poue rentrer la banne solaire, il allume la led.
    Je voudrait donc supprimer la led de cette télécommande en gardant le mouvement pour la banne et reprogrammer l'autre smoove qui est déprogrammé pour remettre juste l'éclairage.
    Merci à tous.

    Gianni M.

    Bonsoir,
    Je vais suivre cette procédure mais probablement pas avant samedi.
    Je reviens mettre le résultat dès que c'est fait.
    Encore merci.
    Gianni

    Gianni M.

    Bonjour Thomas,
    J'ai suivi la procédure et tout est rentré dans l'ordre.
    Merci.
    Autre question, j'ai donc maintenant mon éclairage seul sur un smoove.
    Je possède aussi un autre éclairage séparé qui lui fonctionne juste avec une keygo io. (attention, sur cette keygo, j'ai aussi d'autres fonctions comme volet et garage)
    Dans mon cas, il serait intéressant que quand j'allume cet autre éclairage sur la keygo, que l'autre éclairage (piloté par le smoove) s'allume aussi.
    En résumé, le smoove actuel seul et la keygo avec les 2.
    Est-ce faisable ? Si oui, comment.
    Un grand merci pour votre aide.
    Gianni

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gianni,

    Afin que je vous indique la bonne procédure à suivre, pourriez-vous m'indiquer sur quel bouton de la KEYGO IO cet éclairage est-il piloté (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Gianni M.

    Bonjour Thomas,
    Mon éclairage est piloté sur le bouton 2 de la kEYGO IO.
    (sur le 1 j'ai un volet roulant et sur le 3 et 4 j'ai 2 portes de garages)
    Merci.
    Bonne journée.
    Gianni

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gianni,

    La procédure à suivre sera donc la suivante :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande SMOOVE qui pilote l'éclairage, la rampe d'éclairage réagit.
    • Sur la télécommande KEYGO, faites un appui bref et simultané (<0.5s) sur les bouton 2 et 4, le voyant de la télécommande clignote rapidement
    • Immédiatement, faites un appui bref sur le bouton 2 de la Keygo, la rampe d'éclairage réagit de nouveau et le voyant de la télécommande s'éteint.
    • Vérifier que la Keygo pilote bien les deux éclairage, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Gianni M.

    Bonjour Thomas,

    Ok super, çà fonctionne.
    Merci, bonne journée.
    Gianni