Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

SGS 501 + photocellules ASTRELL + Cabalge

Bonjour à la communauté,
J'ai acheté un automatisme de portail SGS 501 INT il y a trois semaines. Il fonctionne ou plutôt il fonctionnait.
La configuration est la suivante :
SGS 501 INT + Feu orange + antenne + 2 télécommandes. Sans cellule pour une fermeture automatique. Dans cette configuration, ça fonctionne. Un appui sur la télécommande déclenche l'ouverture. Et autre appui déclenche la fermeture. ça c'est OK.
Par contre et sur les conseils du vendeur du magasin de bricolage (je le maudit celui la) j'ai acheté des photo-cellules infrarouges ASTRELL et pas des cellules Somfy. (tout ça pour gagner 30€).
J'ai essayé à peu prés tous les câblages possibles.
Alim 24 V sur les cellules TX et RX + câblage en NC et NO. Au mieux j'arrive à ce que la photo-cellule interrompe l'ouverture ou la fermeture des vantaux en câblant en NO. Mais je ne parviens pas à programmer pour que la fermeture soit automatique.
Je ne sais plus ou j'en suis. Est ce que quelqu'un peut m'aider? j'ai besoin d'un schéma de câblage éprouvé.
Ci joint le schéma des photo-cellules.
D'avance merci

Loïc L.
Loïc L.

Loïc L.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Et bien cela semble simple, vous avez des cellules standards.
    Elles ne sont pas compatibles avec le fonctionnement en mode BUS. Le boîtier électronique ne les "voit pas" et ne modifie pas son fonctionnement "ordinaire" sans cellule.
    Retour à la case départ porte-monnaie en main.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser le modèle de boîtier (voir photos) de votre SGS 501 ?

    Pouvez-vous montrer des photos du câblage cellules sur le boîtier Somfy ?

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ci joint trois photos du câblage tel qu'il est à aujourd'hui. C'est à dire que j'alimente les cellules avec le 24 volts et j'essais de piloter les cellules avec le BUS. J'ai essayé en NO et en NC. En NC le boitier m'indique un court circuit. En NO je n'ai pas de court circuit. Mais le résultat n'est pas celui attendu.
    Je me pose la question de la compatibilité.
    A ce stade j'ai laissé les cellules alimentées, par contre j'ai déconnecté le bus (fil rouge et bleu) en attendant de trouver la solution.
    Merci de votre aide

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je pense à une notion d'incompatibilité.
    les cellules Somfy ne sont branchées que sur BUS !
    Pas question de N/O, N/C, 24v.....
    Le boitier ne doit rien comprendre aux ordres des cellules.

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Pour clôturer ma demande d'aide, je précise que je me suis fait rembourser les cellules non SOMFY pour des cellules SOMFY. En 20 mn c'était monté et câblé. ça a fonctionné du premier coup. Boitier programmé en automatique. C'est parfait.
    Merci à Richy C et Michel S de m'avoir aidé à la compréhension de mon problème.
    Il me reste maintenant à monter un visiophone.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, merci de votre retour.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà encore un heureux !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique