Cette question a été résolue

désolidariser un volet ?

Bonjour
Nous avons une programmation centralisée Chronis RTS. Nous souhaitons désolidariser l'un de nos volets afin de le commander avec sa Télis 1 quand nous le voudrons, hors programme.
Est-ce possible ?, je n'arrive pas à trouver la solution dans les sites que j'ai visités.
Merci à vous
Marie

marie C.

    Anonyme

    Bonjour

    effectivement, pour réinitialiser un volet, il doit être alimenté seul. Le courant doit être coupé sur tous les autres.
    Il faut suivre cette procédure sans louper une seule étape:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    appuyez 3 secondes sur le bouton Prog de la télis
    (le volet fait un va et vient ou bip selon modèle)
    Faîtes ensuite un appui court sur le bouton prog du Centralis (le volet fait un va et vient). Le Centralis ne commande plus le volet.

    marie C.

    Bonjour !
    Merci Jean-Luc !
    En effet, ça marche, le volet est indépendant de la télécommande générale !
    Hélas, fausse manip de notre part ou suite logique, les fins de course sont déréglées.
    Il y a deux mois, des travaux de seuil de la porte ayant modifié la hauteur du seuil, j'avais alors reprogrammé la fin de course à l'aide du pdf : https://www.somfy.fr/file.cfm/Programmation_des_fins_de_c...
    et cela fonctionnait parfaitement. Mais aujourd'hui, impossible : après l'étape 1, lorsque je veux tester le sens de rotation, le volet fait un va-et-vient, puis il descend ou remonte totalement après une seule impulsion, sans que je doive maintenir la touche appuyée.
    J'ai bien trouvé le tutoriel Somfy https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    mais je ne comprends pas comment couper l'alimentation électrique... faut-il couper les fusibles de tous mes volets roulants sauf celui à régler ?
    "interrupteur provisoire ou prise volante", pour moi c'est du chinois, je suis désolée...

    marie C.

    Mille mercis à vous !