Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème télécommande telis 1 pour store vénitien sans télécommande murale

Bonjour,
Je dispose d'une télécommande telis1 pour store vénitien. Au changement de pile de celle ci, impossible de refaire fonctionner le store malgré la led qui fonctionne comme si la télécommande n'était plus synchronisee. Seulement sur les divers forums etc... je vois que la réinitialisation passe par la télécommande murale or il n'y en a pas chez moi. Comment dois je faire ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    L'échange de pile sur n'importe quelle télécommande n'a aucun effet sur ses mémorisations.
    Avez-vous changé les piles car la télis ne fonctionnait plus ? Ce n'est plus du tout la même chose !
    Si elle fonctionnait, pourquoi changer les piles? Donc, le problème vient d'ailleurs !
    Avez-vous la notice de votre store indiquant la méthode d'ouverture mémoire? Si oui, il suffit d'ouvrir la mémoire de l'application et d'enregistrer la télis comme n'importe quel autre point de commande.

    Francois P.
    Francois P.

    Francois P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai le même problème sur une Telis 1 suite à un changement de pile (pile usée). Le store ne répond plus du tout, il fonctionnait très bien avant. La télécommande n'avait plus assez de batterie pour transmettre les ordres (le voyant rouge s'éteignait rapidement).

    Bonjour François,

    Il faudrait essayer de remémoriser cette télécommande sur votre Store, pourriez-vous m'indiquer s'il s'agit d'un moteur RTS ou IO ?

    Bonne journée,

    Francois P.
    Francois P.

    Francois P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je ne connais la nature du moteur; la télécommande indique "RTS Pure" - aucune indication compréhensible sur le moteur.
    j'ai essayé de remémoriser cette télécommande avec la maneuvre (2s / 8s / 2s), le store vénitien répond en se mettant en position "lame horizontale", puis au bout de 2 minutes, il se referme. est-ce la bonne démarche ? je ne sais pas quelle manipulation faire avec la télécommande ensuite.
    merci d'avance

    Bonjour François,

    Je vous confirme qu'il s'agit de la bonne procédure. Après avoir fait la double coupure d'alimentation (2s/8s/2s), le store fait un mouvement de 5s. Une fois qu'il s'est arrêté, faite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le vénitien fait alors un va-et-vient. La télécommande refonctionne-t-elle ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique