Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème télécommande telis 1 pour store vénitien sans télécommande murale

Bonjour,
Je dispose d'une télécommande telis1 pour store vénitien. Au changement de pile de celle ci, impossible de refaire fonctionner le store malgré la led qui fonctionne comme si la télécommande n'était plus synchronisee. Seulement sur les divers forums etc... je vois que la réinitialisation passe par la télécommande murale or il n'y en a pas chez moi. Comment dois je faire ?

Marie F.
Marie F.

Marie F.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    L'échange de pile sur n'importe quelle télécommande n'a aucun effet sur ses mémorisations.
    Avez-vous changé les piles car la télis ne fonctionnait plus ? Ce n'est plus du tout la même chose !
    Si elle fonctionnait, pourquoi changer les piles? Donc, le problème vient d'ailleurs !
    Avez-vous la notice de votre store indiquant la méthode d'ouverture mémoire? Si oui, il suffit d'ouvrir la mémoire de l'application et d'enregistrer la télis comme n'importe quel autre point de commande.

    Francois P.
    Francois P.

    Francois P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même problème sur une Telis 1 suite à un changement de pile (pile usée). Le store ne répond plus du tout, il fonctionnait très bien avant. La télécommande n'avait plus assez de batterie pour transmettre les ordres (le voyant rouge s'éteignait rapidement).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Il faudrait essayer de remémoriser cette télécommande sur votre Store, pourriez-vous m'indiquer s'il s'agit d'un moteur RTS ou IO ?

    Bonne journée,

    Francois P.
    Francois P.

    Francois P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    je ne connais la nature du moteur; la télécommande indique "RTS Pure" - aucune indication compréhensible sur le moteur.
    j'ai essayé de remémoriser cette télécommande avec la maneuvre (2s / 8s / 2s), le store vénitien répond en se mettant en position "lame horizontale", puis au bout de 2 minutes, il se referme. est-ce la bonne démarche ? je ne sais pas quelle manipulation faire avec la télécommande ensuite.
    merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous confirme qu'il s'agit de la bonne procédure. Après avoir fait la double coupure d'alimentation (2s/8s/2s), le store fait un mouvement de 5s. Une fois qu'il s'est arrêté, faite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le vénitien fait alors un va-et-vient. La télécommande refonctionne-t-elle ?

    Bonne journée,

    Haut de page