Cette question a été résolue

agenda tahoma

Bonjour
J ai pris un Tahoma Prenium pour mes parents et je n'arreive pas à mettre en route l'agenda .En effet lorsque je clic sur le bouton ON ,l'agenda reste sur le bouton rouge donc OFF .
Merci de votre aide
Bien cordialement
ERIC GUICHAOUA

ERIC G.

    Re-Bonjour,

    Le NTP étant toujours bloqué, le passage en ON de l'agenda peut ne pas fonctionner.

    Voici le fichier des pré-requis réseau à respecter pour assurer un fonctionnement correct et optimal de TaHoma.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Forcément cà ne peut pas marcher...????
    Il faut insérer le/les scénario dans les journées, or, aucune journée n'est activée.
    Cliquez sur un scénario et glissez-le dans la 1ère journée, puis, continuer la glissade jusqu'au dernier jour souhaité? appui sur On.

    ERIC G.

    Je n'arrive pas à faire glisser le scénario .

    Anonyme

    Il faut d'abord fabriquer le scénario, puis valider tous les jours de la semaine.
    Bref...suivre les instructions.

    ERIC G.

    OUI ça j ai bien compris, mon scénario est bien créé ,mais lorsque que je clic sur un des scénarios rien de se passe . J'ai moi même(chez moi) une Tahoma est tout fonction à merveille (système alarme lumière rrideau ..)
    Mais pour mes parents je n'arrive pas à actionner le bouton ON alors qu'avec la mienne tout se passe bien
    Merci pour vos réponses

    ERIC G.

    Bonsoir
    Ce n'est pas la mienne mais celle de mes parents et l'agenda de mes parents ne fonctionne toujours pas .(Guichaoua Georges )
    Merci de vos réponses

    Bonjour Eric,

    Il y a un problème sur le réseau de vos parents, le NTP est bloqué.
    Il faudrait dans un premier temps voir si le pare feu n'est pas trop élevé.

    Bonne journée.

    ERIC G.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse ,en revanche faut-il ouvrir un port ?
    Bien cordialement
    ERIC

    ERIC G.

    Bonsoir
    J'ai du m'absenter et reviens vers vous car je n'arrive toujours pas à mettre l' agenda sur ON
    En revanche il y a une différence par rapport à ma box au niveau de la présentation des volets la 1er pj est celle de mes parents et la 2° est la mienne .
    Il y a une flèche vers le haut et le bas alors que sur la mienne il n' y a rien ,peut-être que ......
    Merci de vos réponses

    ERIC G.

    Bonjour
    J'ai débloqué le par feu et fais un reset mais l'agenda reste bloqué sur OFF .

    Bonjour Eric,

    Après vérification, nous constatons que la mise en "on "de votre agenda est bien fonctionnelle.
    Nous vous conseillons de vider les caches de votre navigateur et de tester à nouveau.

    Bonne journée

    ERIC G.

    Bonjour
    Cela ne fonctionne toujours pas ,est-ce que vous pouvez prendre la main sur la box de mes parents pour résoudre ce problème?
    Bien cordialement

    Bonsoir Eric,

    je ne peux actuellement pas faire cette manipulation, testez de nouveau de votre coté si ça ne fonctionne toujours pas n'hésitez pas à nous renvoyer un message à partir du 4 janvier nous pourrons alors effectuer la manipulation à distance.

    Bonne soirée et bonne année 2017

    ERIC G.

    Bonjour
    J'ai de nouveau testé l'agenda et il ne fonctionne toujours pas .
    Dites moi comment procéder pour les manipulations à distances .
    Cordialement
    EG

    Bonjour Eric,

    Il n'y a aucune programmation de réaliser dans l'agenda de vos parents et l'agenda est désactivé.
    Les journées n'ont pas été glissées dans l'agenda.
    Il faudrait transmettre cette vidéo à vos parents:
    https://www.somfy.fr/support/videos/tahoma

    De plus, il y a un problème avec leur réseau. En effet, le NTP est bloqué. Il faudrait vérifier que le pare-feu ne soit pas trop élevé.

    Bonne journée.

    ERIC G.

    Bonjour
    Le pare feu a été désactivé et mon problème et que je n'arrive pas à faire glisser la programmation dans l'agenda car le bouton ON ne s'active pas lorsque je clic dessus .
    En revanche lorsque je le fais glisser dans le module scénario cela fonction très bien .

    Cordialement

    ERIC G.

    Bonjour
    L'agenda fonctionne ... après la dernière mise à jour de Somfy (Mercredi ) Je tenais à vous remercier pour votre aide .
    Bon WE
    ERIC