Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème avec un exavia sgs 400

Bonjour,
Première constatation lors de la première installation j'ai bien respecté la notice et j'ai branché le moteur 1 sur le premier portail qui devait s'ouvrir et j'ai lancé l’apprentissage et la surprise c'est le moteur 2 qui tirait en premier
j'ai donc inversé les moteurs j'ai réinitialisé la centrale et j'ai refait l'apprentissage
donc sa fonctionne mais arrivé en ouverture totale s'il y a la moindre contrainte vent par exemple le portail se referme tout seul
donc très dangereux si l'on s'engage
Merci de m'indiquer la manip pour remettre
tout ça en ordre
en vous remerciant d'avance
Cordialement

Cédric
Cédric

Cédric

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si M2 est le maître, c'est qu'il y a un mauvais branchement...!!!
    Reprenez tout à zéro ! Faites une RAZ générale P31.
    Après branchement des moteurs, vérifiez le bon sens en positionnant le vantaux à mi course. Si un appui sur la télécom fait partir le portail en fermeture, inversez les fils bleu et marron sur chaque moteur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Reprenez tout le câblage sur le boitier.
    Vous avez forcément commis des erreurs, confondre M1 et M2 ???? permet de penser que vous avez confondu ouverture et fermeture.
    Donc, précisez nous, vu de l'intérieur, quel est M1, celui de gauche ou de droite? Suite à celà on vous dictera les branchements.
    Vérifiez également les cellules, sont-elles correctement branchées entres-elles et au boitier?
    vérifier la tempo d'auto fermeture, si vous avez inverser ouv/ferm, ça marchera moins bien....

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse,
    Sur mon montage le portail qui doit s'ouvrir en premier est à gauche quand on est à l’intérieur,
    lors de la première mise en service je l'ai donc branché sur M1
    et lancé l’apprentissage décrit sur le manuel
    Je n'ai pas monté pour le moment les cellules
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    M1 = moteur gauche: bleu = 9. marron = 10.
    M2 = moteur droit: bleu = 11, marron = 12.
    Placez les vantaux à mi course et donner un seul appui sur la télécommande, le portail doit partir en ouverture;
    Il est important de brancher tous les accessoires avant la phase d'auto apprentissage.
    Si les défauts persistent, il faudra nous donner les cotes A et B sur chaque pilier, et, nous faire des photos de l'installation avec vues des cotes A et B prises au mètre ruban et les niveau des vérin avec un niveau à bulle posé dessus.
    Il est important de régler les butées d'ouverture avec un soin particulier.
    procédez rigoureusement à l'auto apprentissage.

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour MICHEL
    Merci pour vos réponse Rapide,
    Il y quelque chose qui m’échappe,
    Comment se fait il qu’après réinitialisation du système le premier moteur existé soit le M2
    Avez vous la procédure de réinitialisation usine
    d'après mon analyse j'ai l'impression que le système est inversé entre l'ouverture et la fermeture car le portail au moindre défaut devrait
    s'ouvrir au lieu de se fermer
    pour les accessoires il y a l'ouvre porte du portier contact sec il y a le flash et un digicode je ne souhaite pas installer les cellules
    Cordialement

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Michel
    Effectivement,
    Je réalise que j'ai branché les moteurs comme des moteurs en alternatif j'ai donc pas forcément respecté le sens +/-(Couleur)
    je revois tout ça et je vous tiens au courant
    Encore merci pour votre aide
    Cordialement

    Haut de page