Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

quelle panne est liée à un fonctionnement aléatoire de l ouverture de la porte de garage ?

Gdk 4000 installé depuis 10 ans sans aucun problème. Sauf que depuis quelques temps, l ouverture de la porte de garage fonctionne de façon aléatoire avec des arrêts en cours de course. De quelle panne s'agit-il ? Moteur ? carte électronique ? Ou le tout ? Pour info. Aucun obstacle lors de l ouverture et pourtant l ouverture de la porte de garage s arrête. Elle peut fonctionner une dizaine fois sans soucis et puis cela recommence. Merci pour votre aide.

Muriel L.
Muriel L.

Muriel L.

Niveau
0
2 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

La porte réagit-elle ainsi avec toutes les télécommandes?
    En général, une panne mécanique ou électronique n'est pas cyclique à ce point.
    Quant la porte s'arrête, débrayez-la, puis continuer la manœuvre manuellement pour vérifier qu'il n'y a pas eu détection d'obstacle.
    Si le défaut persiste, c'est peut être la carte électronique ? C'est peut être aussi le mécanisme d'entrainement de la chaîne qui bloque. Pour en être sûr démontez et vérifiez.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Vous pouvez tester la mécanique en branchant pendant les essais le moteur sur une batterie de perceuse et constater sur plusieurs allers/retours que cela fonctionne bien.
    Il n'est pas impossible non plus qu'une carte électronique de 10 ans présente des signes de faiblesse . La carte se répare ou se remplace.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique